• Sauté de veau au chorizo

    Lorsque j'ai acheté la viande pour mon sauté, j'avais prévu le faire aux mirabelles, mais les fruits du verger de mon beau-père n'étant pas arrivés à maturité,il s'est transformé en sauté de veau au chorizo et donc avec les ingrédients que j'avais sous la main. 

    Sauté de veau au chorizo

    Sauté de veau au chorizo

    Pour 6 personnes

    • 1.5 kg de sauté de veau
    • 2 oignons
    • 1 chorizo (fort pour moi)
    • 1 poignée d'olives noires
    • 30 cl de coulis de tomates
    • 30 cl de vin blanc sec
    • sel, poivre du moulin
    • thym

    Oter la peau du chorizo et le couper en rondelles.

    Peler les oignons et les émincer finement.

    Sauté de veau au chorizo

    Dans une sauteuse faire revenir le chorizo et les oignons sans ajouter de matière grasse.

    Sauté de veau au chorizo

    Réserver.

    Mettre la viande dans la sauteuse et faire colorer sur toutes les faces.

    Sauté de veau au chorizo

    Remettre les oignons et le chorizo.

    Saler et poivrer.

    Bien mélanger.

    Ajouter le coulis de tomates et le vin blanc.

    Sauté de veau au chorizo

    Bien mélanger l'ensemble.

    Insérer le thym dans la sauteuse.

    Sauté de veau au chorizo

    Couvrir et laisser mijoter à feu très doux 2 heures minimum.

    Sauté de veau au chorizo

    Vous pourrez, comme moi, préparer ce sauté à l'avance et le réchauffer au moment du repas.

    Servir avec une semoule ou des pommes de terre vapeur.

    Le choix du sommelier : Irouleguy, Coteaux du Languedoc rouge, ou Faugères

    Merci d'être entré dans ma cuisine,

    pour ne rater aucune de mes gourmandises

    n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter.

    « Tarte à la Tome des BaugesTop Fait aux Pommes »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 10:45

    Une recette qui régalerait toute ma tablée.... Bien mieux qu'avec des mirabelles, hi, hi!!!

    Bises, Dine avec Sandrine

    2
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 21:58

    Avec du chorizo, on craque à la maison. Excellente association avec ce sauté de veau. Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :