• Clafoutis aux pommes

    Cette semaine  les repas et les apéritifs à la maison se sont enchaînés alors il m'a fallu trouver des idées pour tout ce petit monde. Et c'est le dessert express pour les invités de dernière minute de vendredi que je vous propose. Plus trop de saison mais vous pourrez l'adaptez aux fruits d'été.

    Clafoutis aux pommes

    Clafoutis aux pommes

    Clafoutis aux pommes

    • 3 belles pommes
    • 360 g de lait de soja
    • 80 g de sucre
    • 40 g de beurre (1/2 sel pour moi)
    • 3 oeufs
    • 120 g de crème de soja
    • 80 g de maïzena
    • 1 cuillère à soupe de rhum ou vanille liquide

     

    Placez les empreintes grands ronds sur la plaque perforée.

    Préchauffez le four à 180°C.

    J'ai réalisé cette recette au i-cook'in mais vous pouvez la faire à la main.

    Fixez le fouet sur les lames.

    Dans le bol mettez tous les ingrédients sauf les pommes.

    Programmez 5 minutes, 60°C vitesse 3.

    Pendant ce temps, pelez et épépinez les pommes et coupez les en quartiers.

    Les déposez dans le fond des empreintes.

    Versez la préparation sur les pommes.

    Faites cuire 25 à 30 minutes au four.

    Attendre quelques minutes avant de démouler et servez tiède.

    Variez les plaisirs en utilisant des fruits de saison.

    Je vous souhaite de passer une bonne fin de journée.

    Source : Cook'in la cuisine facile

    Clafoutis aux pommes

    « Bagels Asperges vertes et tomates cerises rôties »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Pam3550
    Dimanche 23 Avril 2017 à 17:35
    C'est ce que j'ai vu vendredi soir je pense et ça sentais bon. Bonne recette! Bisous
    2
    Lundi 24 Avril 2017 à 14:12

    Je suis fan des recettes aux pommes, et j'aime les clafoutis, toujours agréables et plutôt légers!!!

    Bises, Dine avec Sandrine

    3
    Afternoon Tea
    Jeudi 4 Mai 2017 à 12:48

    Humm, une très bonne idée ... miam

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :