• Brochettes de pommes de terre et filet mignon fumé

    Bonjour à tous et bienvenue dans mon univers culinaire. L'été est fini mais vous pouvez toujours faire cette recette sur votre grill électrique ou à gaz en intérieure. A la maison nous n'attendons pas l'été pour faire du grillé.

    Une recette que j'ai trouvée chez ma copine Claudine du joli blog cuisine de Gut. Claudine l'avait réalisée avec des pommes de terre grenaille et à la plancha, moi j'ai fait avec mes petites pommes de terre nouvelles et au gril viande car je n'ai pas encore investi dans une plancha.

    Brochettes de pommes de terre et filet mignon fumé

    Brochettes de  pommes de terre et filet mignon fumé

    Pour 4 brochettes

    • 12 pommes de terres nouvelles ou pas
    • 12 rondelles de filet mignon fumé
    • 1 oignon
    • 1 gousse d'ail
    • persil frais
    • huile d'olive
    • fleur de sel
    • poivre du moulin

    Brochettes de pommes de terre et filet mignon fumé

    Bien brosser vos pommes de terre.

    Les faire cuire à la vapeur de préférence la veille, ainsi elles seront plus faciles à manipuler.

    Attention à ne pas trop les cuire au risque qu'elles n'éclatent en montant vos brochette, je vous laisse donc apprécier le temps de cuisson en fonction de leur grosseur.

    Le jour  même,éplucher l'oignon, garder quelques morceaux pour monter les brochettes et ciseler finement le reste.

    Peler la gousse d'ail et la hacher.

    Ciseler le persil.

    Monter les brochettes en alternant pommes de terre, filet mignon fumé et oignon.

    Les placer dans un plat et les arroser d'huile d'olive.

    Les saupoudrer de persil, de la gousse d'ail hachée et de l'oignon ciselé finement. Bien retourner les brochettes dans cette marinade.

    Brochettes de pommes de terre et filet mignon fumé

    Préchauffer votre gril afin qu'il soit bien chaud.

    Poser les brochettes et faire cuire en les retournant à mi-cuisson.

    Brochettes de pommes de terre et filet mignon fumé

    Brochettes de pommes de terre et filet mignon fumé

    Servir avec une grillade ou une viande rôtie.

    J'ai arroser ma viande grillée du reste de la marinade.

    Brochettes de pommes de terre et filet mignon fumé

    Nous avons trouvé cette petite recette très bonne.

    A faire et refaire sans aucune hésitation.

    Je vous souhaite une bonne journée, ici il fait gris.

    A bientôt pour une nouvelle recette.

     

    « Mini Saint-Honoré de Courgettes et pesto à l'ail des oursBrownie chocolat blanc-pralines roses »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Juin 2020 à 11:13
    Un plat comme j aime
    2
    Mardi 30 Juin 2020 à 11:27
    Maike

    Vivement le retour du beau temps pour faire des bon barbecues ;-)

      • Mardi 30 Juin 2020 à 14:47

        Ah oui alors, en ce moment le soleil est caché et c'est bien dommage. bisous

    3
    Mardi 30 Juin 2020 à 11:28
    poupoule

    Oh elles doivent être bonne ces brochettes une très belle idée

    Bonne journée

    Bisous

      • Mardi 30 Juin 2020 à 14:47

        Oui elle sont top ! c'est un accompagnement rapide à faire. 

        Belle fin de journée.

        Bises

    4
    jackie
    Mardi 30 Juin 2020 à 16:03

    Voilà des brochettes bien appétissantes ma Cécile. J'aime beaucoup. Les saveurs doivent être divines. Bisous

      • Jeudi 2 Juillet 2020 à 09:33

        Nous avons beaucoup apprécié le petit goût fumé du filet mignon avec ces petites pommes de terre. Belle journée. Bises.

    5
    Mardi 30 Juin 2020 à 16:04
    guy59600

    de jolies brochettes et une bonne viande

    excellent après-midi bises

     

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ document.oncontextmenu=null;document.onselectstart=null;document.ondragstart=null;document.onmousedown=null;document.body.oncontextmenu=null;document.body.onselectstart=null;document.body.ondragstart=null;document.body.onmousedown=null;document.body.oncut=null;document.body.oncopy=null;document.body.onpaste=null; // ]]></script>
    6
    Gut
    Mardi 30 Juin 2020 à 16:40
    Gut

    Mais quelles surprises !! Je le met au pluriel car d'une part je vois que tu as repris tes publications et ça c'est top et en plus je découvre que tu as repris mes petites brochettes ! comme je suis heureuse ! Merci tout plein Cécile ! Si tu le permets je te prends une photo pour te mettre à l'honneur à la fin de mon article !! contente de voir qu'elles t'ont plues ! gros bisous Cécile 

      • Jeudi 2 Juillet 2020 à 09:35

        Eh oui j'ai fait mon retour pour quelques recettes de temps en temps. J'ai oublié de mettre un lien vers cuisinons de saison pour la première avec les courgettes. Nous avons beaucoup apprécié tes petites brochettes. Belle journée. Bises

    7
    Mardi 30 Juin 2020 à 19:11

    Je suis fan j'adore tes brochettes

    Belle soirée

    8
    Mardi 30 Juin 2020 à 19:34
    Brigitte

    Te revoilà avec une bien jolie recette, ce doit être délicieux ! Bises 

    9
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 14:40

    C'est un plaisir de voir que tu reviens petit à petit dans ta cuisine!

    Ces brochettes sont originales, et idéales pour les barbecues estivaux.

    Bises, Dine avec Sandrine

      • Jeudi 2 Juillet 2020 à 09:37

        Oui je tente de revenir un peu, mais pas régulièrement c'est sûr. J'essaierai de tenir une voir 2 recettes semaines. Bises ma copine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :