• Mini Saint-Honoré de Courgettes et pesto à l'ail des ours

    Bonjour à tous et bienvenue dans ma cuisine, cela fait longtemps que je ne vous ai pas partagé une petite recette et cela me manque.

    Comme celle-ci était prête à être publiée, je me suis dit pourquoi pas. Je suis justement en train de la préparer pour dimanche et c'est le début de saison pour les courgettes;

    Une petite recette apéritive bien fraîche avec des courgettes et du pesto.

    J'ai choisi de prendre mon pesto maison à l'ail des ours dont vous pourrez retrouver la recette par ICI mais vous pourrez également faire un pesto aux fanes de radis dont la recette se trouve par LA

    Cela fait quelques temps déjà que j'ai cette recette dans mes brouillons à tester et voilà c'est fait. Je l'ai trouvée chez les petits repas de Laeticia. Visiblement elle ne publie plus mais j'ai parcouru son blog, et j'y ai trouvé quelques recettes qui m'ont bien séduites.

    Maintenant place à la recette

    Mini Saint-Honoré de Courgettes et son pesto à l'ail des ours

    Mini Saint-Honoré de courgettes et pesto à l'ail des ours

    Pour 28 mini St Honoré

    • 1 belle courgette
    • 3 oeufs
    • 20 cl de crème liquide
    • 50 g de gruyère râpé
    • 20 g de fécule de maïs
    • Sel
    • poivre blanc de Penja du moulin

    Pour la garniture : (pour une quinzaine de bouchées)

    Mini Saint-Honoré de Courgettes et son pesto à l'ail des ours

    Préchauffer le four à 180°C.

    Poser les empreintes mini st honorés sur la plaque perforée.

    Laver, essuyer et râper la courgette, réserver.

    Dans un cul-de-poule battre les œufs et y ajouter la crème.

    Incorporer le fromage râpé puis la fécule de maïs, le sel et le poivre.

    Bien mélanger le tout.

    Mini Saint-Honoré de Courgettes et son pesto à l'ail des ours

    Incorporer la courgette râpée. Mélanger.

    Mini Saint-Honoré de Courgettes et son pesto à l'ail des ours

    Remplir les empreintes de l'appareil.

    Mini Saint-Honoré de Courgettes et son pesto à l'ail des ours

    Faire cuire 20 à 25 minutes selon votre four.

    Mini Saint-Honoré de Courgettes et son pesto à l'ail des ours

    Attendre 5 minutes avant de démouler sur une grille et de laisser complètement refroidir.

    Mini Saint-Honoré de Courgettes et son pesto à l'ail des ours

    Procéder de même avec le reste de la préparation.

    la garniture : 

    Mélanger le fromage frais et le pesto à l'ail des ours,

    Mini Saint-Honoré de Courgettes et son pesto à l'ail des ours

    Garnir une poche à douilles munie d'une douille cannelée.

    Pocher la préparation dans les cavités des mini st honorés.

    Mini Saint-Honoré de Courgettes et son pesto à l'ail des ours

    Réserver au  frais jusqu'au moment de servir.

    Mini Saint-Honoré de Courgettes et son pesto à l'ail des ours

    Maintenant il n'y a plus qu'à passer à table avec une bonne bouteille.

    Je vais essayer de revenir de temps en temps mais je ne vous donne pas le rythme de mes publications car c'est assez compliqué au niveau travail.

    Belle fin de semaine et bon week-end.

     

    « Kouglof de SabBrochettes de pommes de terre et filet mignon fumé »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Juin 2020 à 16:16
    Ravie de te revoir dans ta cuisine ! Et cette petite recette a tout pour me plaire.
    Bisous, bon week-end et bonne fête des pères à Gilbert!
      • Samedi 20 Juin 2020 à 07:54

        Coucou, cela fait du bien de temps en temps de remettre le nez dans le blog. Bonne fête à Roger également. Bisous

    2
    jackie
    Vendredi 19 Juin 2020 à 16:31

    Coucou  et bien ravie de cette recette ma Cécile. Je note et la réaliserai avec plaisir. Bisous et belle fin de semaine

      • Samedi 20 Juin 2020 à 07:55

        Coucou et merci de ta visite. Recette délicieuse avec ton pesto. Bisous

    3
    Vendredi 19 Juin 2020 à 17:11

    de superbes amuse-bouches belle réalisation

    excellent après-midi bises

    4
    Vendredi 19 Juin 2020 à 18:02

    ho super contente de te relire, sa va ? tu reviens en force avec cette superbe recette, merci bisous bon we

      • Samedi 20 Juin 2020 à 07:56

        Oui moi aussi contente de revenir de temps en temps, oui ça va. Bon week-end. Bisous

    5
    Vendredi 19 Juin 2020 à 22:06
    Emmanuelle

    Ca doit être délicieux !! Bonne soirée, bisous

    6
    Samedi 20 Juin 2020 à 16:11
    Brigitte

    Ravie de te relire !! Et une petite recette bien alléchante ... Bises et bon week-end

    7
    Lundi 22 Juin 2020 à 09:26
    Yolande

    vraiment top ! j'adore !

    à tester très vite !

    8
    Lundi 29 Juin 2020 à 11:59
    poupoule

    Oh une très belle idées ils sont superbes ça doit être vraiment trop bon

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :