• Quenelles de volaille, pistaches et coriandre

    Bonjour et bienvenue dans mon univers, pour continuer dans les recettes festives je vous propose des petites quenelles de volailles bien parfumées. Une recette du livret "recettes de noël 2016" chez Guy Demarle. Je l'ai déjà réalisée plusieurs fois et c'est très bon et très fin. 

    Cette petite sauce au fromage blanc pour accompagner est parfaite.

    Quenelles de volaille, pistaches et coriandre

    Quenelles de volaille, pistache et volaille

    • 450 g de blanc de poulet
    • 2 blancs d'oeufs
    • 450 g de crème fraîche liquide
    • 1 cuillère à soupe de fécule de pomme de terre
    • sel, poivre
    • 3 pincées de coriandre moulue
    • 2 CS de coriandre fraiche
    • 2 CS de pistaches hachées non salées

    Quenelles de volaille, pistaches et coriandre

    Quenelles de volaille, pistaches et coriandre

    Préchauffer le four à 170°C.

    Poser votre moule quenelles (18 x 5 cl) sur la plaque perforée.

    Couper les blancs de volaille en morceaux, et les mixer au i-cook'in (2 minutes vitesse 3 en augmentant progressivement jusqu'à 10) ou dans un bon robot.

    Ajouter les blancs d'oeufs et mixer. (40 secondes vitesse 6 avec i-cook'in).

    Incorporer la crème et la fécule délayée dans un peu de crème au préalable, le sel, le poivre, la coriandre moulue et fraîche. Mélanger de nouveau. (30 secondes vitesse 4 avec i-cook'in)

    Terminer par les pistaches. (20 secondes vitesse 3 avec i-cook'in).

    Répartir la préparation dans les empreintes, couvrir avec une toile silpat et faire cuire au 25 minutes environ.

    Laisser complètement refroidir avant de démouler.

    Servir ces quenelles avec une sauce au fromage blanc et aux herbes.

    Quenelles de volaille, pistaches et coriandre

    Dans la précipitation j'ai oublié la photo avec la sauce.

    Une recette toute légère que vous pourrez préparer pour un repas festif ou pas.

    Vous pouvez également la réaliser dans une autre forme d'empreinte comme les dômes spirales, vous en aurez moins mais vous n'en servirez qu'un par personne.

    Je vous souhaite une bonne journée.

     

    « Bûche citron, cassis, chocolat blancTerrine de fruits frais à la menthe »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Adisson
    Mardi 19 Décembre 2017 à 08:55

    Bonjour, j'ai regardé un peu sur votre blog et je ne trouve pas la sauce au fromage blanc dont vous parlez. Cette recette me plait énormément en plus j'ai des blancs de poulet à cuisiner au congel alors je n'ai plus "KA"

      • Jeudi 21 Décembre 2017 à 19:19

        Bonjour Adisson, effectivement la recette de la sauce n'est pas sur mon blog mais c'est tout simple : fromage blanc, fleur de sel, poivre, herbes aromatiques et le tour est joué. Vous pouvez ajouter une autre épice de votre choix ou tout simplement quelques pistaches concassées dedans. Bonne soirée et bon noël.

    2
    Mardi 19 Décembre 2017 à 11:42

    Une assiette sobre toute en saveurs!!

    Belles fêtes de fin d'année, si jamais je ne repassais pas... La fin de semaine va s'accélérer!!

    bisous, Dine avec Sandrine

      • Jeudi 21 Décembre 2017 à 19:20

        Merci Sandrine. Belles fêtes à toi également et à toute la petite famille. 

    3
    gut
    Mardi 19 Décembre 2017 à 14:35

    Très sympa ces petites quenelles ! quel dommage que je n'aime pas le poulet !! C'est une idée fort agréable ! merci Cecile. bisous

    4
    Mardi 19 Décembre 2017 à 20:17

    Très raffinées ces petites quenelles Cécile. Bisous 

      • Jeudi 21 Décembre 2017 à 19:20

        Et surtout très rapide à réaliser et très bonnes. Bisous

    5
    Mardi 19 Décembre 2017 à 22:18
    guy59600

    Une très belle assiette avec ces quenelles un peu croquante avec les pistaches hachees

    une bonne soiree

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :