• Meringues

    Pour réaliser un des desserts d'anniversaire de mon petit Luke qui va avoir un an le 3 décembre, j'avais besoin de meringues. Alors sans hésiter j'ai pris la recette de mon amie blogueuse Michèle du joli blog  croquant fondant gourmand.

    Je les avais déjà réalisées l'an passé et j'avais trouvé cette recette parfaite. N'hésitez pas à passer voir sa cuisine vous y trouverez forcément des idées.

    Meringues

    Meringues

    • 2 blancs d'oeufs
    • 1 CS de jus de citron
    • 100 g de sucre glace

    Meringues

    Avec cette quantité, j'ai réalisé 40 petites meringues.

    Poser 2 toiles silpat sur deux plaques perforées.

    Poser votre poche à douilles garnie d'une douille cannelée sur son support.

    Préchauffer le four à 100°C.

    Battre au fouet les blancs d'oeufs avec le jus de citron.

    Ajouter le sucre en 2 fois et continuer à battre jusqu'à ce que votre meringue soit bien serrée et que la meringue fasse "le bec d'oiseau" c'est prêt.

    Si vous le souhaitez, vous pouvez colorer votre meringue à ce moment là un peu avant la fin ajouter une pointe de colorant alimentaire de votre choix.

    Mettre la préparation dans la poche à douilles.

    Meringues

    Pocher vos meringues sur les toiles silpat.

    Meringues

     

    Vous pouvez parsemer vos meringues de petites perles colorées ou de vermicelles en chocolat.

     

    Meringues

    Mettre au four à 100°C pour 2 heures.

    Ainsi elles seront bien sèches.

    Vous pouvez les laisser totalement refroidir dans le four ou bien sur une grille à pied.

    Conserver dans une boîte métallique ou sous vide avec Be-Save.

    Meringues

    Merci à Michèle pour ces délicieuses gourmandises.

    Vous pouvez adapter la taille des meringues à l'utilisation que vous en ferez. Vous adapterez alors le temps de cuisson.

    Je vous proposerai la recette dans laquelle je les ai utilisées courant décembre. 

    Je vous souhaite une belle journée et on se retrouve exceptionnellement demain pour le défi recettes autour d'un ingrédient auquel je participe.

     

     

     

     

    « Côtes de porc caraméliséesCrémeux au citron sur croquant spéculoos - recette autour d'un ingrédient#34 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Marie
    Samedi 2 Décembre 2017 à 08:16

    Superbe vos petites meringues. Question rituelle : faut-il laisser la porte du four entre-ouverte pendant la cuisson ?

      • Samedi 2 Décembre 2017 à 08:57

        Bonjour Marie, non je n'ai pas laissé la porte entrouverte pendant la cuisson. Belle journée

    2
    Samedi 2 Décembre 2017 à 08:22

    Elles sont toutes mimis, mais ma recette est différente, pas de jus de citron, moitié sucre poudre, moitié sucre glace. Recette que je tiens d'un Chef!!!

    Bises, Dine avec Sandrine

      • Samedi 2 Décembre 2017 à 08:58

        Oui je me souviens de la tienne, je la testerai un jour.... bisous

    3
    Samedi 2 Décembre 2017 à 11:38
    Michèle

    Merci Cécile, elles sont magnifiques. Et bon anniversaire pour le petit Luke. Bisous

    4
    Samedi 2 Décembre 2017 à 17:20
    guy59600

    de superbes meringues

    excellente fin de journée

      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 09:49

        A déguster avec un bon chocolat chaud par ce temps. bon dimanche

    5
    Samedi 2 Décembre 2017 à 22:28

    Magnifique, je n'ai pas l'habitude d'en faire. Bisous 

      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 09:49

        Moi j'adore ces petites gourmandises. Belle journée. Bisous

    6
    Samedi 18 Août 2018 à 02:32
    samar

    coucou Cecile

    Ahh les meringues on adore ça a la maison un pur régal et puis les tiens sont très beaux et blancs comme neige

    bisous et bon samedi <3

      • Samedi 18 Août 2018 à 14:22

        Coucou Samar, moi aussi j'aime bien les mettre en déco sur les desserts, ou en glisser dedans. Avec un thé ou un café c'est pas mal non plus. Bon samedi à toi. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :