• Crème dessert aux framboises

    Bonjour à tous et bienvenue dans mon univers culinaire.

    Aujourd'hui je vous propose une recette pour OCTOBRE ROSE. Vous allez me dire mais c'est un peu rose pâle. Effectivement tellement habituée à n'utiliser que du sucre rapadura, qui lui est brun foncé, je ne me suis pas posée de question et j'aurai dû car ma crème est beaucoup moins rose qu'habituellement.

    N'ayant pas suffisamment de temps pour la refaire, je la publie donc telle quelle avec un décore rose lui.

    Une participation qui me tenait vraiment à cœur, trop peu de femmes se font dépister, alors que détecter à temps ce cancer se guérit bien. Alors mesdames, n'hésitez plus, faites vous dépister, c'est important.

     

    Crème dessert aux framboises

    Crème dessert aux framboises

    pour 10 verrines de taille moyenne

    • 650 g de lait (soja pour moi)
    • 100 g de sucre*
    • 2 oeufs
    • 25 g de fécule de maïs
    • 200 g de framboises
    • 60 g de crème fraîche (soja pour moi)

    Crème dessert aux framboises

    Comme toujours pour mes crèmes desserts, je l'ai préparée au i-cook'in.

    Fixer le fouet sur les lames.

    Dans le bol mettre le lait, le sucre, la fécule et les oeufs.

    Crème dessert aux framboises

    Programmer 8 minutes - 90°C - vitesse 4 (avec du lait de vache) et si lait végétal 8 minutes - 80°C - vitesse 4.

    Crème dessert aux framboises

    Ajouter les framboises et la crème et mixer 35 secondes vitesse 4.

    Crème dessert aux framboises

    Si vous utilisez des framboises congelées, comme je l'ai fait cette fois, il vous faudra peu être mixer 10 secondes supplémentaires.

    Verser la préparation dans des verrines et laisser refroidir.

    Réfrigérer 2 heures minimum avant de déguster.

    Crème dessert aux framboises

    Crème dessert aux framboises

     

    « Salade de fenouil au thonBlettes à la moutarde à l'ancienne et feta »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Octobre 2018 à 08:31

    On se régalerait bien avec tes belles verrines hummmm, bisou ..

    2
    Samedi 13 Octobre 2018 à 11:20

    Un joli dessert tout en douceur et en fraîcheur en ce beau week-end ensoleillé

    bise

      • Dimanche 14 Octobre 2018 à 08:56

        Oh oui il fait beau alors un petit dessert avec des framboises nous fait poursuivre l'été. Belle journée. Bises

    3
    gut
    Samedi 13 Octobre 2018 à 17:22

    Ne t'inquiète pas le rose est bien présent et moi j'aime le rose pâle ! l'essentiel c'est que tu ais publié pour cette cause car on ne parle jamais assez du dépistage vu que beaucoup ne le font pas encore, et qu'en plus tes petites crèmes aient été délicieuses et là je n'en doute pas ! merci cécile ! gros bisous

      • Dimanche 14 Octobre 2018 à 08:57

        Oh oui elles étaient bien gourmandes. Belle journée. Bises

    4
    Samedi 13 Octobre 2018 à 17:53

    Hmm, ça doit être délicieux !!  Bon samedi, bisous

    5
    Samedi 13 Octobre 2018 à 18:51

    tes cremes desserts ont l air trop top

    6
    Samedi 13 Octobre 2018 à 22:15
    guy59600

    de jolies crèmes biens parfumées avec les framboises

    excellente soirée bises

    7
    Samedi 13 Octobre 2018 à 22:20

    hum, c'est une belle recette pour une noble cause !

      • Dimanche 14 Octobre 2018 à 08:58

        Merci, tous les ans je publie une recette pour cette cause, j'y tiens absolument. Belle journée. Bises

    8
    Samedi 13 Octobre 2018 à 23:07
    samar

    coucou Cecile

    Une belle participation a October rose, ce n'est pas bien grave que les verrines ne soient pas très rose l'essentiel c'est la participation en tout cas je suis certaine qu'elles sont bien gourmandes

    bisous et bon samedi <3

      • Dimanche 14 Octobre 2018 à 08:59

        oui elles le sont gourmandes. La prochaine fois, je réfléchirai 2 fois plutôt qu'une. Belle journée. Bisous

    9
    Dimanche 14 Octobre 2018 à 07:40
    Michèle

    Un régal pour la bonne cause! Bon dimanche, bisous Cécile

    10
    Dimanche 14 Octobre 2018 à 15:41

    Je dois dire que ton dessert me met l'eau à la bouche! Bises.

    11
    Lundi 15 Octobre 2018 à 09:32
    Isabelle

    J'adore la framboise. Ta crème est donc tout à fait à mon gout. Bises

    12
    Lundi 15 Octobre 2018 à 10:14

    Un dessert qui me plait beaucoup! Tu t'en doutes!

    Dine avec Sandrine

      • Mardi 16 Octobre 2018 à 08:09

        Ah oui je m'en doutais, j'y ai d'ailleurs pensé en la réalisant. Belle journée. Bises

    13
    Lundi 15 Octobre 2018 à 14:20

    Des belles crèmes

    bonne journée

    bises

    14
    Lundi 15 Octobre 2018 à 14:34
    Lolo
    De jolies verrines qui doivent être fort savoureuses ! Bonne journée bises
    15
    Lundi 15 Octobre 2018 à 14:40
    sotis

    hummmm qu'elles sont alléchantes tes crèmes!!!! bisous

    16
    Lundi 15 Octobre 2018 à 21:13
    Saléha
    De belles verrines colorées et appétissantes j'aime beaucoup. Bises.
    17
    Mardi 16 Octobre 2018 à 21:52

    hummm, elles ont l'air délicieuse !!! merci pour ce jolie partage !!!

    18
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 10:32

    une belle verrine pour une bonne cause.....merci pour la recette..

    bises

    19
    Kathyve
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 07:51
    Je n'ai qu'un robot simple avec quel appareil : blender ou fouet, puis je faire cette recette ? Réponse urgente. Même sur mail personnes. Merci
      • Vendredi 30 Novembre 2018 à 20:49

        Bonjour Kathyve, tu prépares ta crème comme tu as l'habitude à la casserole et quand elle est terminée tu la mixe avec un simple robot voir un mixer plongeant si tu as, par contre tu laisses décongeler un peu très framboises avant ce sera mieux pour le coup. Belle dégustation.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :