• Burgers

    Comme vous vous en doutez aujourd'hui ce sera le burger.

    Je me suis laissée guidée par mon gendre qui est un habitué du burger (pas maison).

    En lui demandant conseil pour les ingrédients je ne risquais pas d'en oublier.

    Nous les avons d'ailleurs préparer en binôme. J'avais fait le pain et la sauce et nous avons fait la garniture ensemble.

    Place à la recette finale avant France-Belgique ce soir.

    Burgers

    Burgers

    Pour 6 burgers

    • pains burgers maison
    • 6 grosses càs de sauce barbecue
    • 6 tranches de cheddar
    • 2 gros oignons
    • Quelques feuilles de salade verte
    • 6 steaks hachés
    • 1 grosse tomate
    • sel
    • poivre du moulin

     

    Burgers

    Préparer les pains à burger selon la recette ICI.

    Préparer la sauce burger selon la recette ICI.

    Peler les oignons et les couper finement en tranches à l'aide de la mandoline.

    Laver la tomate et la couper en tranches fines.

    Faire rissoler les oignons dans une poêle avec un filet d'huile. Réserver.

    Burgers

    Préchauffer le four à 160°C.

    Couper les pains à burger en 2 dans l'épaisseur. Mes pains étant épais je les ai coupé en 3 dans la hauteur et j'ai mis la tranche du milieu de côté pour le petit déjeuner du lendemain.

    Burgers

    Passer les pains coupés en 2 au four quelques minutes afin de les réchauffer.

    Faire cuire les steaks dans la poêle qui a servi aux oignons. Le temps de cuisson dépend de la manière dont vous aimez la viande rouge.

    Burgers

    Saler et poivrer. Réserver au chaud.

    Montage des burgers : 

    Tartiner les pains du dessous de sauce barbecue.

    Burgers

    Déposer les steaks cuits sur la sauce,

    Burgers

    puis le fromage,

    Burgers

    les oignons rissolés.

    Burgers

    Terminer par la salade, les rondelles de tomate

    Burgers

    et couvrir avec le chapeau du pain.

    Burgers

    Burgers

    Version big burger pour mon gendre.

    Servir sans attendre accompagné de quelques frites.

    Burgers

    Burgers

    Je vous rassure les couverts que vous voyez sur les photos n'ont pas servi.

    Pour une première j'étais satisfaite du résultat. 

    J'en referai mais sous une autre version.

    Je vous souhaite un bon mardi, on se retrouve jeudi pour une recette sucrée pleine de fraîcheur.

    Burgers

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Sauce barbecueSalade de fraises à la menthe »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    jemlesiles
    Mardi 10 Juillet 2018 à 09:07

    Merci beaucoup pour cette recette dont les photos nous mettent en appêtit !!

     

      • Mardi 10 Juillet 2018 à 11:06

        Merci Marie-Claude, contente de te revoir. belle journée Bises

    2
    Mardi 10 Juillet 2018 à 09:59

    j'en fais demain pour mes petits fils, bisous

      • Mardi 10 Juillet 2018 à 11:06

        C'est vrai que les enfants adorent les burgers. Belle journée. Bises

    3
    Mardi 10 Juillet 2018 à 10:38

    Merci pour la belle recette, je vais l'essayer très bientôt !

    4
    Mardi 10 Juillet 2018 à 11:54

    Une recette bien gourmande et moi le fait maison j'adore pour les burgers. Bisous et bon match;)

      • Mardi 10 Juillet 2018 à 14:14

        Ah oui pas de burgers industriels chez moi. Je ne suis déjà pas une grande fan alors là encore moins. Je vais regarder le tour de France avant. Bises

    5
    Mardi 10 Juillet 2018 à 12:52

    Superbes tes burgers, de quoi faire saliver ma tribu s'ils les voyaient , merci pour ta recette, bisou !!!!

    6
    Mardi 10 Juillet 2018 à 13:22

    TRES JOLIS TON BURGER

    7
    Mardi 10 Juillet 2018 à 13:40
    Faut pas en manger tous les jours surtout avec des frites lolllll allez les bleus on va gagner! Bisous
      • Mardi 10 Juillet 2018 à 14:15

        Oh avec moi cela ne risque pas que j'en mange tous les jours. Belle après-midi. Bises

    8
    Mardi 10 Juillet 2018 à 14:02
    sotis
    ils sont tops tes burgers!!!! bisous
    9
    gut
    Mardi 10 Juillet 2018 à 15:24

    Ton gendre a du les trouver bien meilleur que ceux qu'il mange habituellement ! Il n'y a que comme ça que j'accepte d'en manger : maison, de A à Z ! bravo Cécile et allez les bleus ! gros bisous

      • Mardi 10 Juillet 2018 à 15:26

        Oui il les a trouvé bons, il restait un pain il l'a mangé le soir même. 2 la même journée. Belle après-midi. Bises

    10
    Mardi 10 Juillet 2018 à 16:19

    de bien bon bergers, bisous ma belle

    11
    Mardi 10 Juillet 2018 à 16:43

    Bravo pour ces beaux burgers préparés en duo. Pour ma part, je mets du vrai fromage! et je rajoute une tranche de bacon grillé…. 

    Belle journée, Dine avec Sandrine, et allez les bleus!!!

      • Mercredi 11 Juillet 2018 à 16:55

        J'ai fais selon les goûts de mes invités et non selon mes goûts. Belle après-midi. Bises

    12
    Mardi 10 Juillet 2018 à 19:57
    samar

    coucou Cecile

    quelle bonne recette ca nous met l'eau a la bouche surtout en defilant les photos

    bisous

    13
    Mardi 10 Juillet 2018 à 20:25

    les burgers maison c'est toujours bon ! 

    14
    Mardi 10 Juillet 2018 à 21:14
    Michèle

    Ce n'est pas dans mes habitudes, mais j'avoie que je ferais bien une petite entorse... Bisous Cécile

      • Mercredi 11 Juillet 2018 à 16:57

        Moi non plus ce n'est pas mon menu de tous les jours, mais j'avais envie de faire plaisir à mon gendre et je pense y être arrivée. Belle après-midi. Bises

    15
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 20:44

    hum, tes burgers me font bien envie ! rien de mieux que le fait maison !

    16
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 21:38

    Ils sont top !!! quelle bonne idée de les préparer en biome, bonne soirée 

      • Jeudi 12 Juillet 2018 à 14:25

        Je ne suis pas très calée en burgers alors que mon gendre oui. Belle journée. Bises

    17
    Jeudi 12 Juillet 2018 à 05:58

    Vous avez du vous régaler, et en plus préparé en binôme c'est super sympa !!

    Dis donc tu m'annonces une de mes recettes pour le 4 août, tu as déjà tes programmations de faites jusqu'à là, je suis admirative !!

    Je te souhaite un bon jeudi. Bisous

    18
    Jeudi 12 Juillet 2018 à 07:00

    wahouuuuu ça c'est une super recette!! Vive les bleus

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :