• Barres de Céréales de "Juliette"

    Vous ne connaissez pas "Juliette" et bien à travers ces petites barres de céréales qui embaument toute ma cuisine je vais vous la présenter. Je vous dévoilerai d'autres recettes de "Juliette" lors de prochains billets.

    Toujours est-il que ces barres sont divinement gourmandes tout en étant très saines. 

    Amis sportifs, ou non elles sont faites pour vous.

    Barres de Céréales de "Juliette"

    Barres de Céréales de "Juliette"

    • 160 g de flocons d'avoine
    • 160 ml lait végétal (1)
    • 30 g de graines de sésame (2)
    • 50 g de poudre d'amandes
    • 50 g de pépites de chocolat
    • 50 g de noix de pécan (3)
    • 4 CS de sirop d'agave
    • 2 CS de purée d'amande (4)

    Avec ces proportions, j'ai obtenu 11 barres.

    Barres de Céréales de "Juliette"

    Préchauffez le four à 180°C.

    Posez l'empreinte rectangle sur la plaque perforée.

    Si vous n'avez pas cette empreinte vous pourrez utiliser un plat rectangle ou carré que vous tapisserez de papier sulfurisé ou me contacter pour que je puisse vous commander cette empreinte.

    Dans un cul-de-poule mélangez les flocons d'avoine et le lait et laissez reposer 5 minutes.

    Ajoutez les graines, la poudre d'amandes et les pépites de chocolat et mélangez.

    Incorporez les noix de pécan, le sirop d'agave et la purée d'amandes, mélangez bien.

    Répartissez la préparation dans les empreintes en tassant bien (ou dans un plat sur une hauteur de 2 cm maximum).

    Faites cuire 25 à 30 minutes environ selon votre four.

    Si vous avez utilisé les empreintes rectangles, laissez complètement refroidir avant de démouler.

    Barres de Céréales de "Juliette"

     

    Si non, démoulez et découper en barres. Laissez-les refroidir.

    Ces barres se conserveront très bien 2 à 3 semaines avec BE SAVE ou quelques jours dans une boîte hermétique.

    Barres de Céréales de "Juliette"

    (1) lait d'amande, noisette, soja ou du lait de vache

    '2) ou d'autre graines type carvi, pavot....

    (3) ou un mélange de noix, raisins sec, cranberrys pour le même poids

    (4) en magasin bio 

     

    Source d'inspiration : Les Recettes de Juliette

    « Quiche au chou romanesco et saumonEntremet aux fruits de la passion »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    guy59600
    Samedi 20 Mai 2017 à 12:12

    de très jolies barres pleines de vitamines parfait pour faire du vélo

    très bon week-end

    2
    Dimanche 21 Mai 2017 à 07:35
    Michèle

    J'en croquerais bien une!

    3
    gut
    Dimanche 21 Mai 2017 à 14:40
    gut

    Elles doivent être délicieuses !! super ce BE SAVE pour les cnserver car molles ce n'est plus terrible... dommage que ce soit si cher !! Bises

    4
    Lundi 22 Mai 2017 à 10:09

    Je découvre Juliette.... Un blog que je ne connaissais pas.

    Et ces barres me paraissent un régal. Dommage que mes filles n'apprécient pas les barres aux céréales?! J'en ai eu fait par le passé et c'est maman qui les a mangées!!!!

    bises, Dine avec Sandrine

      • Vendredi 26 Mai 2017 à 11:53

        Je comprends que cela fait beaucoup pour une personne toute seule. Bises

    5
    Dimanche 28 Mai 2017 à 09:53

    Hummm
    Idéales pour bien commencer la journée
    Elles ont l'air vraiment délicieuses et tentants avec toutes ces saveurs
    Mers

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :