• Cannelés au chorizo et parmesan

    Avec cette recette je participe au défi du site recette.de. Tous les mois un nouveau défi et ce mois-ci c'est 

    Spécial Terrasse Alors pour l'occasion j'ai réalisé ces petits cannelés que vous pourrez aisément manger sur la terrasse. Alors suivez moi en cuisine d'abord et sur la terrasse ensuite.

    Cannelés au chorizo et parmesan

    • 100 g de chorizo doux ou fort
    • 100 g de parmesan
    • 50 cl de lait
    • 60 g de beurre
    • 1 oeuf
    • 1 jaune d'oeuf
    • 100 g de farine
    • poivre

    Préchauffer le four à 210°C.

    Poser vos empreintes à cannelés sur la plaque perforée.

    Râper le parmesan.

    Enlever la peau du chorizo et le couper en petits dés.

    Réserver.

    Mettre le lait et le beurre dans une casserole et faire bouillir.

    Cannelés au chorizo et parmesan

    Laisser tiédir.

    Tamiser la farine.

    Battre le jaune d'oeuf et l'oeuf entier dans un bol, poivrer.

    Cannelés au chorizo et parmesan

    Ajouter les à la farine et mélanger.

    Incorporer progressivement le lait tiédi tout en fouettant.

    Vous devez obtenir une pâte lisse.

    Cannelés au chorizo et parmesan

     

    En dernier lieu ajouter les dés de chorizo et le parmesan râpé.

    Cannelés au chorizo et parmesan

    Verser la préparation aux 3/4 dans les moules.

    Cannelés au chorizo et parmesan

    Faire cuire 30 à 40 minutes suivant votre four.

    Attendre quelques minutes avant de les démouler.

    Cannelés au chorizo et parmesan

    Cannelés au chorizo et parmesan

     

     

    Servir tiède ou froid, ils n'ont pas mis beaucoup de temps à être dévoré.

    Cannelés au chorizo et parmesan

    Le choix du sommelier : Chianti, Rasteau rouge (Cotes du Rhône), Minervois

     

    http://recettes.de/defi-special-terrasse

    source d'inspiration :  Marmiton

    Merci d'être entré dans ma cuisine, avant d'en refermer la porte n'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour ne rater aucune de mes gourmandises.

    Et souvenez vous si vous réalisez une de mes recettes n'oubliez pas de faire une photo et de me l'envoyer pour que je puisse vous faire un petit clin d'oeil un dimanche.

    Belle journée ensoleillée et à très vite.

    « Vos réalisations n° 24Tomates cocktail surprises »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Juin 2015 à 10:29

    Belle recette pour un apéro terrasse... Toutefois, c'est bien la version originale que je préfère, en matière de cannelés!!!

    Bons préparatifs, bises, Dine avec Sandrine

    2
    Mercredi 10 Juin 2015 à 19:41

    Je fais partie du jury ce mois-ci et tes cannelés sont trop beaux !!!!! et quand il y a du chorizo dans une recette, je dis toujours oui, ça parfume trop bien !!!!!!!!

    3
    Jeudi 11 Juin 2015 à 07:52

    Merci Virginie de ton gentil commentaire

    4
    Mardi 23 Juin 2015 à 11:22

    ennuies pas, je reste installée sur ta terrasse et surtout, pas trop loin de l'assiette :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :