• Velouté de potiron et châtaignes

    Bonjour et bienvenue dans mon univers culinaire. Aujour'hui je vous propose un bon velouté pour vous réchauffer.

    Habituellement je prépare mes soupes au cook'in mais là j'avais une autre recette à faire avec, alors j'ai adapté mon velouté à la sauteuse.

    Avec cette recette je participe au défi du mois de Janvier sur le site Recettes.de où ce mois-ci le jury a choisie le thème des soupes et veloutés.

    C'est toujours un plaisir de participer à ces défis.

    Velouté de potiron et châtaignes

    Velouté de potiron et châtaignes

    • 600 g de potiron
    • 200 g de châtaignes au naturel
    • 1 échalote
    • 30 g de beurre
    • 500 g d'eau
    • 1 cube de bouillon de volaille
    • sel
    • poivre du moulin
    • 2 tranches de pain d'épices

    Peler et couper en morceaux le potiron.

    Peler et émincer l'échalote.

    Dans une sauteuse, faire revenir les morceaux de potiron, l'échalote et les châtaignes dans 20 g de beurre.

    Velouté de potiron et châtaignes

    Préparer le bouillon de volaille en mélanger l'eau et le cube.

    Velouté de potiron et châtaignes

    Ajouter le bouillon, le sel (pas trop le bouillon est déjà salé), le poivre et laisser mijoter 15 à 20 minutes jusqu'à ce que le potiron soit tendre.

    Velouté de potiron et châtaignes

    Mixer le velouté finement, ajouter la crème fraîche et redonner un bouillon.

    Faire fondre les 10 g de beurre restant dans une poêle.

    Couper le pain d'épices en petits morceaux.

    Les faire dorer quelques minutes dans le beurre.

    Velouté de potiron et châtaignes

    Verser le velouté dans des bols ou des assiettes et parsemer de dés de pain d'épices.

    Un délicieux velouté comme je les aime.

    Velouté de potiron et châtaignes

    Source : Demarle

     

    http://recettes.de/defi-soupes-et-veloutes

    Velouté de potiron et châtaignes

    Merci d'être entré dans ma cuisine,

    ne partez pas sans laisser un petit commentaire,

    Pour rester informé de toutes mes gourmandises à venir 

    pensez à vous inscrire à ma news-letter.

    Et n'oubliez pas de  m'envoyer vos photos si vous réalisez une de mes recettes.

    Bonne journée et à jeudi

     

     

    « Vos Réalisations n° 51Tarte aux Endives et au Brie »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Janvier 2016 à 09:58

    Mmmh, je me régale rien que de penser à cette soupe aux saveurs si délicieuses. J'adore potiron chataîgnes... Je fais aussi, et tout le monde apprécie!

    Bises bien fraîches, Dine avec Sandrine

    2
    Mercredi 12 Septembre 2018 à 21:49
    samar

    coucou Cecile

    je penserais a ce veloute a la Bataille food avec la chataigne c'est trop bon

    Ici il pleut fort a cause de l'ouragon sur la cote Est et le temps s'est rafraichit :( J’espère que tu pourras recevoir ton couteau rapidement c'est embêtant quand on a qu'un seul robot c'est vrai qu'on économise de l'espace aussi d'ou le cote pratique

    bisous et bonne fin de soirée

     

     

      • Jeudi 13 Septembre 2018 à 08:03

        coucou, oui ça me barbe je vais au moins acheter un mixer plongeant pour faire des soupes, aujourd'hui c'est pluie chez nous. Pour la bataille food, cette recette est parfaite; belle journée.

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :