• Velouté de patate douce et potimarron

    Bonjour et bienvenue dans mon univers culinaire. Pour vous réchauffer je vous propose de préparer un délicieux velouté. A cette saison le soir je privilégie les potages avec toutes sorte de légumes. J'aime beaucoup varier pour ne pas avoir l'impression de manger tous les jours la même chose.

    Ce velouté a été un peu improvisé avec les restes de potimarron et de patate douce.

    Je voulais le faire avec seulement un de ces 2 légumes mais comme je trouvais que cela ne faisait pas suffisamment et bien j'ai décidé au dernier moment de mélanger les 2.

    Je n'ai pas regretté, c'était drôlement bon. 

    Velouté de patate douce et potimarron

    Velouté de patate douce et potimarron

    • 2 oignons ou 4 échalotes
    • 30 g d'huile d'olive
    • 550 g de patate douce
    • 350 g de potimarron
    • 600 g d'eau
    • gros sel de Guérande
    • Poivre du moulin
    • 100 g de fromage fouetté au sel de Guérande Paysan Breton
    • 2 càc de curcuma

    Velouté de patate douce et potimarron

    Je prépare toutes mes soupes et veloutés au i-cook'in mais bien évidemment vous pouvez le faire avec votre appareil habituel.

    Peler les échalotes.

    Laver et peler le potimarron, le couper en cubes.

    Peler les patates douces et les couper en dés.

    Dans le bol du robot mettre les échalottes ou les oignons (c'est selon votre goût) et mixer 15 secondes vitesse 6. Racler les bords avec la spatule, ajouter l'huile d'olive et faire rissoler 1 minute - 100°C - vitesse S.

    Velouté de patate douce et potimarron

    Ajouter les cubes de potimarron et de patates douces et faire revenir 3 minutes - 100°C. - vitesse S.

    Velouté de patate douce et potimarron

    Incorporer l'eau, le poivre et le gros sel de Guérande, enlever le verre doseur et le remplacer par le panier inox mis à l'envers sur le couvercle du bol et programmer 15 minutes - 110°C. vitesse 2.

    Mettre le fromage fouetté Paysan Breton et le curcuma, mixer 2 minutes vitesse 5 puis 3 fois turbo afin de lisser le velouté.

    Velouté de patate douce et potimarron

    Servir chaud avec une petite quenelle de fromage fouetté et un peu de curcuma.

    Velouté de patate douce et potimarron

    Délicieux et réconfortant le soir en rentrant du travail.

    J'offre ce velouté à Claudine pour son site cuisinons de saison avec la patate douce ou le potimarron. Je laisse Claudine faire son choix. 

     

    Velouté de patate douce et potimarron

     

    Cuisinons de saison

     

    Je vous souhaite une belle journée, prenez soin de vous et des autres. A très vite.

     

     

    « CRUMBLE DE BUTTERNUT ROTI AUX EPICESMini dômes savarins au saumon fumé »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    gut
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 08:59
    gut

    Je ne me serais pas inquiétée c'était certain qu'il serait bon avec cette association de légumes ! et puis leur couleur vont automatiquement bien ensemble ! merci Cécile de l'avoir offert à cuisinons de saison gros bisous

      • Samedi 14 Novembre 2020 à 13:54

        C'est vrai que c'était fort bon et je l'ai même repréparé cette semaine. Bon samedi. Bises

    2
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 09:39
    Yolande

    miammm une bonne soupe de saison..

    un régal..

    bizzzzzz

    3
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 10:36
    Maike

    Sympa le mélange, c'est vrai que par ce temps humide une petite soupe le soir ça fait du bien.

      • Samedi 14 Novembre 2020 à 13:55

        Moi j'adore les potages à cette saison. Je vais t'envoyer une photo. Bon samedi. Bises

    4
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 13:29
    guy59600

    un joli velouté mais jamais goutés a ces ingrédients

    excellent après-midi bises

      • Samedi 14 Novembre 2020 à 13:56

        Tu devrais tester je suis certaine que tu aimerais; Bon samedi. Bises

    5
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 07:41
    C'est toujours bon un velouté de saison, quelle jolie couleur!
    6
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 08:46

    Beau potage!

    Je n'ai encore pas commencé les soupes et veloutés cette maison... Bientôt!

    J'espère que vous allez bien que vous tenez le coup!

    Prenez soin de vous!

    Bisous, Dine avec Sandrine

      • Samedi 14 Novembre 2020 à 13:58

        Nous la saison des soupes et velouté est lancée. On essaie de tenir le coup. Nous sommes en vacances pour une semaine et comme au mois de mars ce sera vacances à la maison. Dur dur !

        Bon week-end. Bisous ma Sandrine

    7
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 08:47
    poupoule

    Voilà un bon velouté

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :