• Tomates farcies

    C'est la pleine saison des tomates et il y a mille et une façon de les cuisiner. Aujourd'hui chez nous elles seront farcies et cette année j'ai un peu modifié mes habitudes. En principe je les farcies uniquement avec des petits légumes, du jambon et du riz mais là j'ai choisi de faire un mixte de plusieurs recettes de mes livres. Je vous invite à venir la découvrir.

    Tomates farcies

    Tomates farcies

    • 6 belles tomates mûres et fermes
    • 400 g de chair à saucisse
    • 100 g de quinoa cuit
    • 1 oeuf
    • 70 g de mozzarella râpée
    • 50 g de parmesan râpé
    • 2 gousses d'ail
    • 2 échalotes
    • persil
    • 50 g de pain rassis
    • lait
    • sel, poivre du moulin
    • huile d'olive

    Tomates farcies

    Lavez les tomates, coupez un chapeau et évidez-les délicatement.

    Salez l'intérieur et retournez-les afin de les laisser dégorger.

    Mettre la mie de pain à tremper dans le lait.

    Epluchez les échalotes et les gousses d'ail.

    Lavez le persil (une belle quantité)

    Préchauffer le four à 190°C.

    Emincez les échalotes, les gousses d'ail et le persil à l'aide du tornado.

    Dans un cul-de-poule mêlez la chair à saucisse, le mélange échalotes+ail+persil, les fromages.

    Mélangez avec les mains c'est plus facile.

    Incorporez la mie de pain essorée, le quinoa et l'oeuf.

    Salez et poivrez généreusement.

    Bien mélanger.

    Remplissez chaque tomate de la préparation.

    Les mettre dans un plat au fur et à mesure.

    Une fois les tomates garnies les arroser d'une cuillère à café d'huile d'olive, remettre les chapeaux et glisser au four pour 45 minutes environ.

    Tomates farcies

    Le temps de cuisson dépend de votre four.

    Servir dès la sortie du four avec une bonne salade verte.

    Tomates farcies

    Tomates farcies

    Je propose cette recette à Gut pour : Cuisinons de saison - Août 2017

    Tomates farcies

     

     

     

     

     

    « Far aux abricots de Christophe FelderQuenelles de courgettes »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Août 2017 à 17:09
    guy59600

    excellent ces farcis

    très bon week-end

    2
    Dimanche 20 Août 2017 à 09:28
    Michèle

    Un régal de l'été!!

    Désolée mais la transformation de mon blog qui devait se faire début septembre à commencé plus tôt à ma grande surprise. Je n’ai pas pu mettre un mot pour avertir mes lecteurs et je ne peux plus envoyer mes articles programmés. J’espère juste que j’aurai la surprise de voir le temps d’intervention moins long que prévu.

     

    Bisous Cécile

      • Mardi 22 Août 2017 à 08:02

        je me demandais pourquoi je ne pouvais plus y accéder. je comprends mieux. Bisous

    3
    gut
    Mardi 22 Août 2017 à 08:18
    gut

    Merci Cécile pour cette bonne recette de tomates farcies ! indispensable l'été car c'est bien meilleur ! c'est une belle version que j'ajoute avec plaisir à cuisinons de saison. Bisous

    4
    Jeudi 31 Août 2017 à 09:27

    Joli plat, et bien vrai que la farce se décline à l'infini... Plat idéal pour ce jour où les températures ont baissé et la pluie fait son apparition!!!

    Dine avec SANDRINE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :