• Terrines Fraîcheur

    Terrines Fraîcheur

    • 6 œufs
    • 300 g de thon ou de saumon frais
    • 300 g de crevettes cuites ou 14 bâtonnets de surimi
    • 1 paquet de gelée nature ou au madère
    • 15 cl d'eau
    • 150 g de mayonnaise (prévoir 1 oeuf, huile, moutarde) si maison.
    • ciboulette, persil
    • sel, poivre du moulin

    Faire cuire les oeufs durs, les rafraîchir et les éplucher.

    Faire cuire le saumon à la vapeur (si vous choisissez le saumon).

    Eplucher les crevettes (si vous en mettez).

    Préparer la mayonnaise et la réserver au frais.

    Terrines Fraîcheur

    Poser vos empreintes sur la plaque perforée. 

    J'ai choisi les empreintes bûchettes (11.5 cl) et j'en ai réalisé 10.

    Faire la gelée avec seulement 15 cl d'eau.

    Terrines Fraîcheur

    Réserver.

    Couper finement les oeufs.

    Terrines Fraîcheur

    Couper les crevettes en petits morceaux et émietter le saumon.

    Terrines Fraîcheur

    Ciseler le persil et la ciboulette.

    Incorporer la mayonnaise.

    Terrines Fraîcheur

    Mélanger.

    Ajouter la gelée tiédie et mélanger de nouveau.

    Terrines Fraîcheur

    Verser dans les empreintes choisies.

    Terrines Fraîcheur

    Placer au réfrigérateur 4 heures minimum.

    Le mieux est de les préparer le matin pour le soir ou la veille.

    Démouler et présenter avec une salade, des crudités ou tout simplement avec des chips de parmesan.

    Terrines Fraîcheur

    Servir avec une sauce cocktail ou une mayonnaise.

    Vous pouvez également faire cette recette dans le moule tablette.

    Le choix du sommelier : Coteau du Languedoc blanc

    je vous souhaite une bonne journée et à samedi pour une recette sucrée

     

    « Magret de canard à la poire tapée et aux épicesCheesecake aux fraises à la rose »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Annie
    Jeudi 28 Mai 2015 à 08:30

    Bonjour,


    Quand vous dites de préparer la gelée avec seulement 15 cl d'eau c'est pour le sachet entier ? svp


     

    2
    Jeudi 28 Mai 2015 à 13:22

    Une petite entrée fraîcheur sympathique!!!!

    Bon jeudi sous le soleil, Dine avec Sandrine

    3
    Jeudi 28 Mai 2015 à 18:35

    Oui Annie c'est pour le sachet entier. N'oublie pas de m'envoyer la photo si tu réalises ma recette que je te mette à l'honneur un dimanche matin. (c.lecharpentier50@orange.fr).

    Bises à toutes les 2

    4
    Annie
    Jeudi 28 Mai 2015 à 22:00

    Merci, oui quand je ferais la recette je n'oublierais pas de t'envoyer la photo.

    Bises

    5
    Vendredi 29 Mai 2015 à 15:43

    Hum, ça doit être très bon!

    6
    Dimanche 23 Avril 2017 à 21:11

    Oui, en lisant la recette, elle me dit quelque chose.... Et naturellement, recette déjà dans mes classeurs que je fais dans les quenelles sous le nom d'aspics de la mer... Merci de l'avoir remis au goût du jour... Recette pas faite depuis une éternité!!!

    Bonne soirée, Dine avec Sandrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :