• Tendrons de veau aux carottes

    J'achète mon veau dans une ferme en colis et la dernière fois j'avais du tendrons de veau. Je n'avais jamais cuisiné ces morceaux, j'ai commencé à feuilleter mes livres mais pas grand chose qui ressemblait et c'est en fouillant sur internet que j'ai trouvé mon bonheur. 

    Par contre j'ai tellement consulté de recettes différentes dont je me suis inspirée mais j'ai préparé à ma façon.

    Tendrons de veau aux carottes

     

    Tendrons de veau aux carottes

    • 600 g de tendrons de veau
    • 2 carottes 
    • 1 verre de vin blanc sec
    • 50 g de coulis de tomates
    • 1 cube bouillon de légumes
    • 1 oignon
    • poivre du moulin
    • fleur de sel
    • thym
    • eau
    • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

    Tendrons de veau aux carottes

    Peler l'oignon et le hacher.

    Peler les carottes et les couper en rondelles à la mandoline.

    Dans une sauteuse faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit translucide.

    Ajouter la viande et faire revenir des deux côtés.

    Tendrons de veau aux carottes

    Ajouter les carottes, remuer.

    Incorporer le vin blanc et le coulis de tomates et mélanger un peu sans abîmer la viande.

    Terminer en émiettant le cube sur le tout et compléter avec un peu d'eau de façon à ce que cela recouvre la viande et les carottes. Poivrer et mettre le thym.

    Tendrons de veau aux carottes

    Couvrir et faire cuire pendant 1 H 3O mn à feu doux.

    A la fin de la cuisson saupoudrer de fleur de sel et servir de suite avec du boulgour ou des pâtes.

    Tendrons de veau aux carottes

    Tendrons de veau aux carottes

    Nous avons beaucoup aimé ce plat. Depuis que j'ai découvert cette recette,  je la refais dès que j'ai ce morceau de viande dans mon colis.

    Je propose cette recette à Claudine pour cuisinons de saison en mars avec les carottes

    Tendrons de veau aux carottes

    Je vous souhaite une agréable journée.

     

     

     

    « Gaufres aux pommes de terre, comté et baconFlan Parisien »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Mars 2018 à 07:55

    Une très belle assiette qui fait drôlement envie bonne journée bises

      • Jeudi 8 Mars 2018 à 08:11

        Merci c'est très gentil, et c'est rudement bon. Belle journée à toi.

    2
    gut
    Jeudi 8 Mars 2018 à 09:28

    Eh bien ta façon de faire m'a l'air délicieuse ! le tendron moi je le fais plutôt l'été grillé sur ma plancha ! 

    Cette poêlée de légumes devait se marier à merveille surtout accompagnée ainsi de couscous ! j'aime beaucoup ! merci d'avoir dédié ce plat à cuisinons de saison ! gros bisous

      • Jeudi 8 Mars 2018 à 16:39

        C'est vrai que cela doit être bien aussi sur la plancha, mais je n'en ai pas alors....

        Bonne fin de journée. Bisous

    3
    Jeudi 8 Mars 2018 à 10:32

    Mes gourmands n'apprécient pas ce morceau de veau, donc j'ai dû en préparer une fois.... Je m'étais régalée!!!

    Bisous ensoleillés. Dine avec Sandrine.

      • Jeudi 8 Mars 2018 à 16:40

        Le veau que j'achète chez mon agriculteur n'est pas gras du tout, ce n'est pas de l'intensif. Bises sous la pluie. Grrr...

    4
    Jeudi 8 Mars 2018 à 12:53

    Ton assiette me donne envie!

    5
    Jeudi 8 Mars 2018 à 19:38
    guy59600

    très joli plat bien gourmand

    une bonne soirée

    6
    Jeudi 8 Mars 2018 à 21:32

    hum, moi aussi j'achète le veau dans une ferme et je me régale à chaque fois ! merci pour cette belle recette

     

    7
    Vendredi 9 Mars 2018 à 04:37
    Croisière halong

    magnifique recettte, merci beaucoup

    8
    Vendredi 9 Mars 2018 à 22:03

    beau plat complet

      • Samedi 10 Mars 2018 à 08:05

        oui j'essaie de toujours mettre un légume et un féculent en accompagnement de mes protéines le midi. bon week-end.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :