• Sticks de fromage frais et tomates cerises

    La rentrée est faîte mais pas question pour autant de ne plus se retrouver le week-end pour l'apéritif avec les amis ou la famille.

    Vous avez moins de temps direz-vous et bien cela tombe bien vous n'en aurez que pour 10 minutes pour préparer l'accompagnement idéal pour l'apéritif.

    C'est parti et bon apéro.

    J'avais trouvé cette recette sur un blog que j'aimais beaucoup suivre et qui n'est autre que celui de  Cécile - au fil de mes recettes. Malgré l'arrêt de publications vous pourrez toujours passer y faire un tour vous y trouverez beaucoup d'idées toutes simples. 

    Une grande pensée à toi Cécile.

    Sticks de fromage frais et tomates cerises

     

    Sticks de fromage frais et tomates cerises

    Pour 21 sticks réalisés dans l'empreinte boudoirs (1)

    • 150 g de fromage frais ciboulette(2)
    • 2 oeufs
    • 30 g de fécule de maïs
    • poivre
    • 21 tomates cerises

    Sticks de fromage frais et tomates cerises

    Préchauffer le four à 200°C.

    Poser les empreintes boudoirs sur la plaque alu perforée.

    Laver les tomates cerises et les sécher.

    Dans un cul-de-poule mélanger le fromage frais et les oeufs.

    Incorporer la fécule de maïs et le poivre.

    Attention ne salez pas le fromage est déjà salé.

    Répartir l'appareil dans les empreintes.

    Couper les tomates cerises en rondelles et les répartir sur la préparation.

    Faire cuire 15  minutes à 200°C.

    Déguster froid ou tiède à l'apéritif.

    Sticks de fromage frais et tomates cerises

     

    (1) les empreintes boudoirs n'existent plus au catalogue Demarle mais cette recette peut être réalisée dans les empreintes barquettes. Vous ferez alors 2 tournées.

    (2) vous pouvez prendre du fromage frais aromatisé à votre goût.

    Je propose cette recette à Gut pour : cuisinons de saison de septembre

    Sticks de fromage frais et tomates cerises

     

    « Flan de brocolis et quinoaMoelleux au fromage blanc »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Septembre 2017 à 14:52

    Toujours besoin d'idées pour se renouveler!!!

    bises pluvieuses, Dine avec Sandrine

      • Dimanche 10 Septembre 2017 à 17:17

        Disons que cela change. Nous aussi l'automne est là. Bisous

    2
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 13:55
    calinhorely

    Chouette idée pour un apéritif !

      • Dimanche 10 Septembre 2017 à 17:18

        Je trouve aussi, tous les étés je fais cette recette lorsque je reçois. 

    3
    gut
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 17:43
    gut

    Ce doit être sympa de les grignoter à l'apéro ! je pense qu'ils doivent avoir un franc succès et je suis sûre que ce sera le cas aussi sur cuisinons de saison ! merci Cécile de l'avoir publié ! bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :