• Soupe de topinambours au bacon

    Le printemps arrive mais les températures sont encore assez fraîches alors que diriez-vous d'une bonne soupe ? C'est dans le magazine "Gourmand" que j'ai trouvé cette recette et la dès la première fois que je l'ai réalisée j'ai été conquise. Alors à vous maintenant.

    Et n'oubliez pas de continuer à m'envoyer vos photos pour pouvoir participer au tirage au sort de fin d'année.

    Soupe de topinambours au bacon

    • 6 tranches de bacon
    • 1 kg de topinambours
    • 4 pommes de terre
    • 1 bouquet de persil
    • 10 cl crème fraîche épaisse
    • huile d'olive
    • sel, poivre du moulin

    Eplucher les topinambours et les pommes de terre et les couper en morceaux.

    Les mettre dans une casserole et couvrir d'eau.

    Soupe de topinambour au bacon

    Porter à ébullition, saler et laisser cuire 30 minutes à feu doux.

    Laver, sécher et ciseler le persil.

    Mixer la préparation jusqu'à l'obtention d'une consistance onctueuse.

    Ajouter la crème en fouettant, poivrer et ajuster en sel.

    Soupe de topinambour au bacon

    Maintenir sur feu doux sans laisser bouillir.

    Faire chauffer une poêle à blanc, et y saisir les tranches de bacon.

    Soupe de topinambour au bacon

    Les égoutter sur du papier absorbant et les couper en lamelles.

    Répartir la soupe dans des assiettes ou des bols et disposer les lamelles de bacon sur le dessus.

    Verser quelques gouttes d'huile d'olive.

    Parsemer de persil.

    Soupe de topinambour au bacon

    Servir aussitôt.

    Source : Gourmand magazine

    « Filet mignon rôti en croûte d'épicesCrumble aux pommes et pain d'épices »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Pamela
    Jeudi 5 Mars 2015 à 08:53
    Je n'ai jamais mangé de topinambours donc a essayé.
    2
    Jeudi 5 Mars 2015 à 09:49

    Je n'ai pas l'habitude des légumes anciens, mais j'ai fait une fois une soupe aux topinambours et nous avions tous apprécié!!!

    Bises fraîches mais ensoleillées, Dine avec Sandrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :