• Salade in a Jar

    Bonjour à tous et bienvenue dans mon univers culinaire.

    Avec la recette de ce jour, je participe au défi du moi de juillet sur le groupe facebook tests de recettes entre blogueurs dont le thème du mois est "Les salades composées" qu'elles soient salées ou sucrées.

    Comme chaque mois, nous avons le choix des thèmes et les 2 thèmes remportant le plus de suffrage sont choisis par Sonia. 

    Le but de ce défi est de réaliser une recette ou plus dans le thème choisi parmi les blogs participants. Ce jeu a été initié par Sonia de la cuisine de Boomy. Belle initiative à Sonia.

    Pour ma seconde participation à ce thème, je vous propose une salade salée. Je l'ai trouvée sur le joli blog de popote de petit bohnium. Merci à toi Vanessa pour cette merveilleuse idée.

    Vous le constaterez, rien de bien compliqué si ce n'est qu'il vous faut un bocal avec un couvercle.

      

    Salade in a Jar

    Salade in a Jar

    Pour 1 personne

    • 1 bocal
    • 2 càs de vinaigrette à la moutarde
    • 2 belles poignées de salade verte
    • 6 tomates cerises
    • 100 g de dés de jambon
    • 1/2 boîte de maïs
    • 4 radis
    • Feta
    • 1 càs de persil
    • 1 càc de graines de chia

    Salade in a Jar

    Préparer la vinaigrette à la moutarde.

    Laver, sécher et ciseler le persil.

    Egoutter la boîte de maïs.

    Couper la féta en dés.

    Laver, sécher et couper les tomates cerises en 2.

    Laver, sécher et couper les radis en rondelles.

    Couper la salade au ciseau.

    Couper le jambon en dés si comme moi vous utilisez un talon de jambon de chez votre charcutier préféré.

    Dans le fond de votre bocal, mettre la vinaigrette.

    Ajouter dans cet ordre, la salade verte, les tomates cerises, les dés de jambon, le maïs égoutté, les rondelles de radis, la féta en dés, le persil et les graines de chia.

    Fermer votre bocal et secouer bien celui-ci.

    Déguster de suite.

    Pour ma part, je l'ai préparée à l'avance, j'ai donc mis la salade verte sur le dessus, pour que la vinaigrette ne la cuise pas.

    J'ai mis mon bocal sous vide, au frais, prêt à partir pour le pique-nique.

    Salade in a Jar

    Et n'oubliez pas la serviette et la fourchette autour du bocal, pas facile de manger avec les doigts!!!

    Salade in a Jar

    Et j'ai secoué mon bocal pour que tout se mélange avant la dégustation.

    Une recette qui m'a beaucoup plu, pratique pour emporter au bureau, en pique-nique ou au bord de la plage.

    Vous pouvez bien évidemment varier les ingrédients.

     Salade in a Jar

     

    Je propose cette recette à Stéphane et au jury pour le défi : https://recettes.de/defi-cuisine-de-la-plage 

    Salade in a Jar

    Je vous laisse vaquer à vos occupations et vous souhaite une agréable journée.

    A Jeudi.

     

    « Muffins moelleux au mascarponeTartine marine »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Juillet 2018 à 08:55

    j aime beaucoup le principe...

      • Mardi 24 Juillet 2018 à 18:40

        moi aussi quand j'ai vu cette recette elle m'a tout de suite plu.

    2
    Mardi 24 Juillet 2018 à 09:57

    C'est un bon choix, et la présentation est vraiment très jolie, bonne journée

    3
    Mardi 24 Juillet 2018 à 15:06
    sotis
    j'aime beaucoup le principe!!!! bisous
    4
    Mardi 24 Juillet 2018 à 17:33
    Sympa pour un pique nique. Bisous
    5
    Mardi 24 Juillet 2018 à 18:16

    Génial le principe de cette salade ça me plaît beaucoup. Merci pour cette seconde participation Cécile

    Bonne soirée

    Biz

    Sonia

    6
    Caroline
    Mardi 24 Juillet 2018 à 20:04
    J’aime beaucoup le principe aussi.. simple, rapide et ludique ! Merci pour vos jolies présentations. Bisous
      • Jeudi 26 Juillet 2018 à 08:05

        Et chacun son bocal avec ses ingrédients préférés. Belle journée. Bises

    7
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 02:05
    samar

    coucou Cecile

    quelle excellente idée cette salade qu'on peut transporter a la plage ou en pique nique sans que ca se renverse  au surplus une belle présentation

    bisous

      • Jeudi 26 Juillet 2018 à 08:05

        pour mon repas du midi en ce moment c'est cette version que je prépare. Belle journée. Bises

    8
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 11:35

    C'est le nouveau truc à la mode. Après c'est sûr que' visuellement, c'est plus sympa que ta salade déjà toute prête dans une boîte hermétique en plastique!!!

    Bises ensoleillées, Dine avec Sandrine

      • Jeudi 26 Juillet 2018 à 08:04

        Et c'est pratique, chacun fait son bocal à son goût. Bises très chaudes. 

    9
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 13:44

    BELLE SALADE

    10
    Jeudi 2 Août 2018 à 13:41

    Coucou! contente que cette recette t'ait plu! ça présente bien en pique-nique, pour ma part j'en emmène au boulot, ça fait toujours sa petite impression! Merci de m'avoir choisie!

      • Jeudi 2 Août 2018 à 21:02

        J'ai vraiment aimé le principe de cette salade, en ce moment moi aussi j'en emmène au travail. Belle soirée. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :