• Risotto Normand #teatimechallenge3

    Je participe à la 3ème édition du Tea Time Challenge 3 instauré par Lewis du joli blog Fleur de thé

    Le programme de cette édition est : TEA TIME TOUR DE FRANCE et c'est avec grand plaisir que j'y participe. C'est l'occasion de découvrir de nouveaux blogs et de partager nos réalisations.

    Alors c'est parti pour une recette sur ma région "La Normandie" et là le choix a été difficile tant j'avais d'idée.

    Risotto Normand

    Risotto Normand#teatimechallenge3

    Pour 4 personnes

    • 1 oignon
    • 1 gousse d'ail 
    • 50 g d'huile d'olive
    • 310 g de riz arborio (riz à risotto)
    • 1 cube de bouillon de volaille (légumes pour moi)
    • 750 g de cidre doux
    • 3/4 d'un bon camembert (au lait cru de préférence)
    • 300 g de champignons de Paris (pas mis je n'en avais pas)
    • 1/2 pomme 
    • sel fin 
    • poivre du moulin
    • 5 à 6 tranches d'andouille de Vire
    • 120 g de crème liquide entière
    • persil pour la décoration

    Risotto Normand

    J'ai préparé ce risotto au i-cook'in mais vous pouvez le préparer à la sauteuse, comme vous avez l'habitude de le faire.

    Dans la recette originale de Cathy  il n'y avait pas d'andouille c'est moi qui l'ai rajoutée.

    Peler et couper en 4 l'oignon.

    Peler et dégermer la gousse d'ail.

    Nettoyer les champignons et les couper en 4.

    Couper le camembert en cubes.

    Laver la pomme et la couper en cubes sans l'éplucher. Si la pomme n'est pas Bio bien la brosser sous l'eau.

    Couper l'andouille en rondelles d'un bon centimètre d'épaisseur et ôter la peau. Couper chaque tranche en quatre.

    Mettre l'oignon coupé en 4 et la gousse d'ail dans le bol du i-cook'in et programmer 10 secondes vitesse 6.

    Racler les bords avec la spatule, ajouter l'huile d'olive et le riz et programmer 3 minutes - 110°C - vitesse 2 sans le verre doseur.

    Ajouter les champignons de Paris  (moi je n'en ai pas mis), le cidre, le cube de bouillon, les dés de camembert et l'assaisonnement et programmer 13 minutes - 100°C - vitesse 1 sans le verre doseur et le panier inox à l'envers sur le couvercle.

    Mélanger de temps en temps à l'aide de la spatule.

    Ajouter la crème liquide et les morceaux d'andouille. Programmer 5 minutes - 100°C - vitesse 1 sans le bouchon doseur et panier inox à l'envers. Mélanger de temps à autre avec la spatule.

    Mettre le risotto dans un plat de service chaud et décorer de persil.

    Servir avec une salade verte et accompagnez d'un verre de cidre.

    Risotto Normand

    Source : Club Guy Demarle 

    Risotto Normand

     

    Voici la liste des participantes :

    1/ Fleurs de Thé

    2/ Dyen's Kitchen

    3/ La table de Clara

    4/ 3 petits gourmets

    5/ Keskonmangemaman ?

    6/ La cuisine de Poupoule

    7/ La cuisine de Cécile

    8/ Croquant fondant gourmand

    9/ Ça ne sent pas un peu le brûlé là ?

    10/ Quelque part en Provence

    11/ Un piano dans mon jardin

    12/ United Colours of macarons

    13/ C'est Miam! -Malika

    14/ La cuisine facile de Chris

    15/ Passion cuisine de Julie

    16/ Les petits plats de Béa

    17/ Plaisir de la maison
    18/ Quelques grammes de gourmandises

    « Pain de légumes aux couleurs d'étéMini dômes savarins pralinés »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Juin 2017 à 09:53

    Allez, soyons fous, je la note!!!

    Bises, sous la pluie et la fraîcheur!

    Dine avec Sandrine

    2
    Jeudi 29 Juin 2017 à 15:19

    Délicieux en plus d'être original. Bisous

    3
    Jeudi 29 Juin 2017 à 16:06
    Marie

    Mmmm un risotto à la normande, jamais testé mais ça me tente beaucoup!

    A bientôt

    Marie - United Colours of Macarons

    4
    Jeudi 29 Juin 2017 à 17:59

    une recette originale j'ai moi aussi misé sur une recette en lien ave ma région

    5
    Jeudi 29 Juin 2017 à 18:04
    Une recette originale j'ai moi aussi misé sur une recette en lien avec ma région
    6
    guy59600
    Jeudi 29 Juin 2017 à 19:48

    très belle assiette mais je passe mon tour

    excellente soirée

    7
    Vendredi 30 Juin 2017 à 07:14
    Michèle

    Tu as fait le bon choix pour un régal assuré! Bisous Cécile

    8
    Vendredi 30 Juin 2017 à 07:32

    Ta recette va direct dans mes favoris ! J'adore le risotto ! Merci pour ce partage ! Bonne journée, bises

    9
    Vendredi 30 Juin 2017 à 08:47
    J'aime beaucoup le risotto et le tiens me donne bien envie en plus à la Normande
    10
    gut
    Vendredi 30 Juin 2017 à 16:45
    gut

    Je ne suis pas très risotto à cause de la texture mais pas des parfums que tu y as ajoutés ! ça j'aime ! entre l'andouille de vire et le camembert on peut dire qu'il est sacrément gourmand !! bravo ! bisous

    11
    Samedi 1er Juillet 2017 à 20:50

     et sympa comme risotto !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :