• Bonjour à tous et bienvenue dans mon univers culinaire. 

    Que ce soit avec ou sans pâte, les quiches à la maison on aime beaucoup. Alors lorsque j'ai vu celle-ci chez Emmanuelle du blog aux délices de manue, j'ai tout de suite su que je ferai cette recette pendant la saison des courgettes.

    Cela tombait à pic, le défi du mois d'août sur le groupe facebook tests de recettes entre blogueurs  avait comme thème "les légumes de la ratatouille" .

    Le but de ce défi est de réaliser une recette ou plus dans le thème choisi parmi les blogs participants. Ce jeu a été initié par Sonia de la cuisine de Boomy. Belle initiative à Sonia.

    Quiche sans pâte courgettes, chèvre et bacon

    Lire la suite...

    Pin It

    22 commentaires
  • Bonjour et bienvenue dans mon univers culinaire. En Normandie, il y a des produits régionaux incontournables. Et chez nous l'andouille de Vire en fait partie. 

    Oui mais attention, la vrai andouille de Vire. Je ne l'achète que dans une seule boutique, chez Jacky Leduc. Retrouvez les sur Facebook et n'hésitez pas à venir visiter leur boutique lors de votre passage en Normandie. Elle vaut vraiment le détour.

    Papillote de saumon à l'andouille,  sauce à l'andouille de Vire

    Lire la suite...

    Pin It

    16 commentaires
  • C'est l'été et souvent c'est synonyme de repas rapides, on a pas trop envie de passer des heures en cuisine. Les pizzas sont un bon moyen de se régaler et ne demande pas trop de préparation.

    Aujourd'hui je vous la propose avec un reste de sauce bolognaise maison. 

    Simple et rapide c'est le mot d'ordre du jour.

    Pizza bolognaise

     

    Lire la suite...

    Pin It

    34 commentaires
  • A la maison on adore la semoule sous toutes ses formes.

    Lors d'un précédent défi sur le thème des raisins secs, j'avais repéré un gâteau de semoule sur le blog de Kekeli.

    J'y suis donc retournée et bizarrement j'en ai choisi un autre sans même m'en apercevoir.

    Je n'ai aucun regret car il est très bon. Je le referai sans hésiter.

    Gâteau de semoule aux raisins

     

    Lire la suite...

    Pin It

    16 commentaires
  • Bonjour et bienvenue dans ma cuisine. A la maison nous mangeons beaucoup de poisson, personnellement j'en mangerai bien tous les jours mais mon mari un peu moins souvent malgré tout.

    A cette saison un poisson grillé, je trouve cela très bien. 

    J'avais vue cette recette sur marmiton, je l'ai mise dans mon classeur et je viens de la tester. Je l'ai arrangée à ma sauce en fonction de nos goûts et de mes réserves dans mes placards.

    Avec cette recette, j'en profite pour vous annoncer le nouveau thème du 93ème défi de https://recettes.de/defi-cuisine-de-la-mer qui est "La Cuisine de la Mer ".

    Ce mois-ci je participe comme jury.

    Ce défi est organisé par Stéphane et il se déroule du 1er  au 31 août. Venez participez avec nous à cette belle aventure et partager vos recettes de la mer.

    Cette recette sera donc, ma participation (hors concours) à ce défi.

    Les membres du jury sont : 

    Comment participer :

    Si vous avez un blog référencé sur Recettes de cuisine, il vous suffit de publier votre recette sur votre blog avec un lien vers  https://recettes.de/defi-cuisine-de-la-mer

    Elle sera alors automatiquement ajoutée sur cette page. Si vous ne la voyez pas au bout de 24 heures, vérifiez bien que les liens fonctionnent, et envoyez le lien de votre recette à Stéphane -stephane@recettes.de  - la recette sera ajoutée avant que le jury ne commence à choisir.

    Si vous avez un blog cuisine (ou un blog avec une rubrique culinaire) mais n'êtes pas encore inscrit sur Recettes de Cuisine, vous pouvez vous inscrire en 30 secondes.

    Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez participer en envoyant  votre recette accompagnée d'une ou plusieurs photos à stephane@recettes.de  La recette sera alors publiée sur le blog de Recettes de Cuisine afin de pouvoir figurer sur cette page.

    Attention : vous ne pouvez pas recycler un billet déjà publié pour participer, vous devez publier une nouvelle recette.

    3 participations maximum par personne.

    Que gagne t'on ? 

    Le jury choisira les 3 recettes gagnantes

    1ère, 2ème et 3ème place : 50 euros de livres et ustensiles de cuisine de votre choix

    Stéphane offrira à  chacun des 3 gagnants un ou plusieurs livres et/ou ustensiles de cuisine de son choix (jusqu'à 50 euros en comptant la livraison, à choisir sur les articles vendus et expédiés par Amazon).

    livraison dans le monde entier.

    Lauriers et couronnes

    Tous les participants recevront un badge avec des lauriers qui sera affiché sur Recettes de Cuisine, et qu'ils pourront bien sûr faire figurer sur leur blog et/ou leur participation.

    Steaks de thon aux graines de sésame

     

    Lire la suite...

    Pin It

    18 commentaires