• Pumpkin pie (tarte au potimarron)

    Non non vous ne révez pas c'est bien une tarte sucrée que je vous propose. Elle ira très bien dans le thème d'Halloween.

    Avec cette recette je participe une 2ème fois au défi orange sur Recette.de.

    Alors à vos tabliers et c'est parti....

    Pumpkin pie (tarte au potimarron)

    Pumpkin pie ou Tarte au potimarron

    • 1 pâte sablée maison pour moi
    • 1 kg de potimarron Bio (avant épluchage)
    • 150 g de sucre fin
    • 3 cuillères à soupe rases de fécule de maïs
    • 15 cl lait
    • 2 oeufs
    • 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre Terre Exotique
    • quelques cerneaux de noix

    Commencer par préparer la pâte sablée si vous la réalisez maison et la laisser au froid 1 heure.

    Bien laver le potimarron mais ne l'épluchez pas.

    Pumpkin pie (tarte au potimarron)

    En effet, la peau du potimarron donnera un bon goût à vos plats.

    Le couper en quartiers et ôter les pépins et les filaments.

    Pumpkin pie (tarte au potimarron)

    Ensuite, le découper en cubes et le faire cuire à la vapeur 6 minutes à la cocotte minute ou dans un cuit-vapeur, auquel cas vous adapterez le temps de cuisson. Il doit pouvoir s'écraser facilement.

    L'égoutter.

    Le réduire en purée au mixer.

    En tout j'ai utilisé 500 g de purée pour ma tarte, j'ai fais autre chose avec le reste.

    Préchauffer le four à 180°C.

    Foncer votre moule à tarte, cette fois j'ai utilisé un cercle à pâtisserie d'un diamètre de 24 cm.

    Mélanger le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

    Pumpkin pie (tarte au potimarron)

    Ajouter la fécule de maïs,

    Pumpkin pie (tarte au potimarron)

    puis le lait,

    Pumpkin pie (tarte au potimarron)

    et enfin la cannelle Terre Exotique

    Pumpkin pie (tarte au potimarron)

    Incorporer délicatement la purée de potimarron.

    Pumpkin pie (tarte au potimarron)

    Verser sur le fond de tarte.

    Pumpkin pie (tarte au potimarron)

    Faire cuire 35 à 40 minutes selon votre four.

    Parsemer de brisures de noix à la sortie du four.

    Démouler et servir la tarte tiède.

    Comme vous pourrez le constater sur les photos, j'avais même fait quelques mini-tartelettes.

    Pumpkin pie (tarte au potimarron)

    Le choix du sommelier : Montlouis Sur Loire chenin blanc ou un Montravel blanc

    Je suis allée chercher cette idée chez Anne-Sophie http://www.fashioncooking.fr/. Poussez la porte de son blog et je suis certaine que vous la connaissez. 

    Pour ma part je me suis régalée mais mon mari et ma fille beaucoup moins alors j'ai fait la distribution au voisin pour ne pas la manger toute seule....

    Et vous qu'en pensez-vous ? 

    Avec cette recette je participe au http://recettes.de/defi-orange

    Pumpkin pie (tarte au potimarron)

     

     

     

    « Gratin de Blettes aux oeufsVos réalisations n° 42 »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Octobre 2015 à 14:36

    J'ai fait une fois une tarte salée à la citrouillle, on n'avait pas apprécié.... Sucrée, pourquoi pas? Mais vu l'avis de Gilbert et de ta fille.... Je ne suis pas motivée, motivée!!!

    Bises, Dine avec SANDRINE

    2
    Samedi 31 Octobre 2015 à 16:51

    ma fille m'en a demandée une j'ai de la courge je vais en faire... miammmmmmmmm

     

    manue :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :