• Pavés de saumon et gambas aux légumes du soleil

    Bonjour et bienvenue dans mon univers culinaire. Lorsque j'ai vu cette recette chez Emmanuelle du blog aux délices de Manue, j'ai noté la recette sur le menu de la semaine qui suivait.

    Nous avons apprécié le moelleux du poisson et moi j'ai trouvé la recette simple, rapide et efficace. Merci à Manue pour cette belle idée.

    Encore une belle recette que j'offre à mon amie Claudine pour son site cuisinons de saison 

    Pavés de saumon et gambas aux légumes du soleil

    Pavés de saumon et gambas aux légumes du soleil

    Pour 2 personnes

    • 2 pavés de saumon
    • 5 gambas
    • 2 courgettes vertes
    • 2 courgettes jaunes
    • 1 poivron vert
    • 4 tomates
    • 1 échalote
    • 1 gousse d'ail
    • Piment d'Espelette
    • 1 càc de paprika
    • Thym
    • Sel
    • 7 olives vertes (pas mis)

    Pavés de saumon et gambas aux légumes du soleil

    Laver les légumes.

    Couper les courgettes en petits cubes, laver et épépiner le poivron et le coupé en dés.

    Peler et épépiner les tomates et les couper en dés.

    Peler et hacher finement l'échalote.

    Peler et hacher la gousse d'ail.

    Eplucher les gambas et enlever le boyau noir.

    Faire chauffer une sauteuse sans matière grasse, y déposer l'ensemble des légumes, la gousse d'ail, l'échalote, le thym, le sel, le piment d'Espelette et le paprika et les olives coupées en 2. 

    Pavés de saumon et gambas aux légumes du soleil

    Faire cuire à feu vif 9 minutes avec un couvercle en remuant de temps en temps.

    Mettre à feu doux et poursuivre la cuisson 10 minutes en remuant de temps en temps.

    Dégager le centre de la sauteuse, y déposer les pavés de saumon

    Pavés de saumon et gambas aux légumes du soleil

    et les recouvrir avec les légumes, cuire à feu doux 10 minutes, à couvert.

    Pavés de saumon et gambas aux légumes du soleil

    En fonction de l'épaisseur de vos pavés de saumon, vous prolongerez ou pas la cuisson de quelques minutes.

    Si vous le souhaitez, vous pouvez les retourner à mi-cuisson, pour ma part je préfère à l'unilatérale.

    Ajouter les crevettes et poursuivre la cuisson 3 minutes.

    Servir chaud.

    Pavés de saumon et gambas aux légumes du soleil

    Le poisson cuit ainsi, à l'étouffée, est très moelleux et très goûteux.

    Régalez-vous.

    Mardi je vous proposerai une recette pour terminer les restes de ces délicieux légumes, si comme moi vous en avez fait un peu trop, soyez au rendez-vous.

    Si vous n'aimez pas le saumon vous pouvez le remplacer par des dos de cabillaud, les gambas sont facultatives.

    Je vous souhaite un bon week-end, profitez-en bien.

    Pavés de saumon et gambas aux légumes du soleil

     

     

    « Oeufs sur le plat - Bataille food #59Tartines de légumes du soleil »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Septembre 2018 à 09:48
    lolo

    hum, très jolie recette qui fait bien envie !

    2
    gut
    Samedi 8 Septembre 2018 à 11:48
    gut

    Grrrr ! encore des courgettes jaunes ! Pourquoi je n'ai pas pu en trouver moi cette année ! ça me fait râler ! Tu me fais bien évidemment envie pour cette raison mais aussi parce que ton plat de poisson doit être délicieux ! merci cécile de le dedier à cuisinons de saison ! gros bisous

      • Samedi 8 Septembre 2018 à 11:56

        Moi je ne les trouve que chez mon maraîcher ces courgettes. Belle journée. Bises

    3
    Samedi 8 Septembre 2018 à 17:29

    très joli plat bons ingrédients a part le saumon dont je ne suis pas trop fan

    excellent week-end bises

      • Lundi 10 Septembre 2018 à 10:38

        Bonjour Guy, tu peux le remplacer par du dos de cabillaud. Belle journée. Bises

    4
    Samedi 8 Septembre 2018 à 19:26
    Emmanuelle

    Coucou Cécile, merci beaucoup d'avoir réaliser cette recette, je suis ravie que ça t'ai plus.

    Je te mets à l'honneur rapidement, bisous

      • Lundi 10 Septembre 2018 à 10:38

        C'était trop bon et très moelleux. merci pour la mise à l'honneur. Bisous

    5
    Samedi 8 Septembre 2018 à 21:45
    zika

    Très belle assiette, bisou !

    6
    Dimanche 9 Septembre 2018 à 00:49
    samar

    coucou Cecile

    une assiette haute en couleur j'adore les courgettes qu'elles soient jaunes ou vertes c'est toujours un plaisir de les cuisiner. Je viens de sortir de table mais ton assiette me donne faim :)

    bisous et bon dimanche <3

      • Lundi 10 Septembre 2018 à 10:40

        Coucou, la saison des courgettes arrivent hélas à son terme. Il nous faut en profiter pendant qu'il y en a encore un peu. Bon lundi. Bisous

    7
    Dimanche 9 Septembre 2018 à 11:22
    Sylvie et Marc

    Quelle belle assiette! Je me régale déjà! Bises.

    8
    Dimanche 9 Septembre 2018 à 11:32
    Mauricette

    Une recette très ensoleillée et parfumée. J'aime beaucoup .

    Bisouswink2

      • Lundi 10 Septembre 2018 à 10:41

        Oui il faut en profiter de ces légumes. Cela se termine. Bisous

    9
    Dimanche 9 Septembre 2018 à 11:36
    sandra

    BEAUX PAVES

    10
    Dimanche 9 Septembre 2018 à 11:36
    Mauricette

    Une recette très ensoleillée et parfumée. J'aime beaucoup .

    Bisous,

    wink2

      • Lundi 10 Septembre 2018 à 10:42

        Si cela peut faire durer le soleil ce serait bien. Belle journée. Bises

    11
    Dimanche 9 Septembre 2018 à 12:00
    jackie
    Une belle assiette gourmande aux saveurs du Sud. Bisous
    12
    Lundi 10 Septembre 2018 à 09:07
    Lolo
    Un bon plat léger et savoureux parfait quoi ! Bonne journée bises
      • Lundi 10 Septembre 2018 à 10:43

        C'était top. Un peu de légèreté cela fait du bien. Belle journée. Bises

    13
    Lundi 10 Septembre 2018 à 13:51
    sotis

    c'est très appétissant mais je laisserais les gambas a qui en voudra!!!! bisous

    14
    Lundi 10 Septembre 2018 à 14:02

    Jolie assiette toute colorée, et bien saine!

    Dine avec Sandrine

      • Lundi 10 Septembre 2018 à 16:03

        J'essaie toujours de cuisiner sainement. enfin le plus possible. belle après-midi. Bisous.

    15
    Lundi 10 Septembre 2018 à 17:48
    Brigitte

    Une bien jolie recette, saine et savoureuse, tout ce que j'aime !! bisous

      • Mardi 11 Septembre 2018 à 12:18

        C'est vrai qu'à la maison le manger sain est de rigueur le plus souvent possible. Belle journée. Bises

    16
    Mardi 11 Septembre 2018 à 10:10
    Isabelle

    Une recette pleine de bonnes choses et riche en couleurs. Bises

      • Mardi 11 Septembre 2018 à 12:17

        Oh oui nous avons beaucoup aimé. C'est trop moelleux. Belle journée. bises

    17
    Mercredi 12 Septembre 2018 à 23:05

    j'adore le saumon ! c'est une recette pour moi ^_ ^ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :