• Pavé de Saumon à la Vanille

    Ce soir j'ai quelques minutes devant moi, alors j'en profite pour vous proposer cette recette aussi rapide à réaliser qu'à déguster. C'est une idée que j'ai trouvée sur Marmiton il y a déjà très longtemps et dont je ne me fatigue pas. Aller vite on file découvrir cette façon d'accompagner le poisson.

    Pavé de Saumon à la Vanille

    Pavé de Saumon à la vanille

    Pour 2 personnes

    • 2 pavés de saumon sans peau
    • 2 carottes
    • 2 poireaux
    • 25 cl de crème fraîche liquide (au soja pour moi)
    • sel, poivre du moulin
    • 1/2 gousse de vanille
    • huile d'olive

    Pavé de Saumon à la Vanille

    Peler et laver les carottes et les couper en brunoise à l'aide du tornado.

    Pavé de Saumon à la Vanille

    Laver les poireaux et les couper en petits morceaux également avec le tornado.

    Faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une mijoteuse et y faire suer les légumes, à couvert, jusqu'à ce que ces derniers soient tendres. Si besoin ajouter un peu d'eau, pour éviter que cela n'attache.

    Faire bouillir la crème avec la gousse de vanille coupée en deux et dont vous aurez gratté les graines.

    Laisser infuser à couvert.

    Lorsque vos légumes sont à point, ajoutez y la crème, saler et poivre un peu, mais attention à ne pas masquer le goût de la vanille.

    Pavé de Saumon à la Vanille

    Préchauffer le four à 180°C.

    Poser 2 papillotes en silicone sur une grille perforée ou faire 2 grands carrés avec du papier sulfurisé.

    Répartir les légumes dans la papillote ou centre de vos carrés, posez les pavés de saumon sur les légumes, poivrez légèrement et refermer la papillote.

    Pavé de Saumon à la Vanille

    Faire cuire 15 à 20 minutes en fonction de l'épaisseur de vos pavés de poisson.

    Servir dès la sortie du four avec du riz et accompagnez d'un petit verre de vin blanc.

    Pavé de Saumon à la Vanille

    Je vous souhaite un bel appétit et une belle soirée.

    A bientôt.

     

    « Mini Moelleux aux pommes, ganache CarambarWaterzoï de Poulet »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Janvier 2017 à 19:36
    guy59600

    une superbe assiette belle présentation mais cette fois je passe mon tour

    excellente soirée bizz

    2
    Mardi 10 Janvier 2017 à 22:09

    cela semble troooop bon !

    merci pour cette recette ...

    douce soirée

    BIZ

    3
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 07:14
    Michèle

    Un régal, je n'en doute pas!!

    4
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 10:45

    Carottes et poireaux, c'était notre repas d'hier avec des boudins aux st jacques.... Manquait sans doute cette saveur vanillée qui doit sublimer les produits de la mer!!!

    Belle idée, bises, Dine avec Sandrine

    5
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 16:56
    Michèle

    J'aime beaucoup la saveur de la vanille avec le saumon!

    6
    Mardi 21 Août 2018 à 02:17
    samar

    coucou Cecile

    Un plat rapide mais aussi très appétissant, sain et léger j'aime bien en soirée deguster ce genre d'assiette ainsi on pourra se permettre un bon dessert a cote :)

    bisous

      • Mardi 21 Août 2018 à 09:22

        Coucou Samar, je mangerai du poisson tous les jours si j'étais toute seule. Belle journée. bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :