• Pancakes moelleux et rapides

    Bonjour à tous et bienvenue dans mon univers culinaire. Nous sommes en septembre et c'est le mois de la rentrée alors aujourd'hui avec cette recette je participe à 2 défis.

    Le premier est celui de recettes.de dont le thème est "Les goûters de la rentrée".

    Le second défi est celui du groupe facebook tests de recettes entre blogeurs dont un des thèmes du mois de septembre est "c'est l'heure du goûter".

    Le but de ce défi est de réaliser une recette ou plus dans le thème choisi parmi les blogs participants. Ce jeu a été initié par Sonia de la cuisine de Boomy. Belle initiative à Sonia. Cela permet de découvrir d'autres blogs.

    Ce mois-ci c'est chez Flo du blog cuisinez avec Flo que je suis allée piocher ma recette. 

    Pancakes moelleux et rapides

    Pancakes moelleux et rapides

    Pour 10 à 12 pancakes

    • 400 g de farine
    • 4 oeufs
    • 30 g de sucre blanc coco
    • 2 pincées de sel
    • 30 cl de lait demi-écrémé soja
    • 1 sachet de levure
    • 3 sachets de sucre vanillé

    Pancakes moelleux et rapides

     

    Pancakes moelleux et rapides

    Dans un cul-de-poule mélanger la farine, la levure, le sel et les sucres.

    Clarifier les œufs.

    Ajouter les jaunes dans le cul-de-poule avec les poudres et commencer à mélanger en ajoutant petit à petit le lait.

    Pancakes moelleux et rapides

    Monter les blancs en neige ferme.

    Ajouter 3 càs de blancs dans le premier mélanger en mélangeant pour assouplir la pâte.

    Incorporer le reste à l'appareil en 3 fois délicatement.

    Pancakes moelleux et rapides

    Mettre une petite poêle à chauffer et la huiler légèrement avec un papier absorbant.

    Verser une petite louche d'appareil dans la poêle chaude et l'étaler (comme vous le faites pour des crêpes), faire cuire 1 à 2 minutes jusqu'à ce que des petites bulles apparaissent,

    Pancakes moelleux et rapides

    tourner le pancake et cuire sur la 2ème face.

    Pancakes moelleux et rapides

    Servir avec du sirop d'agave, du sirop d'érable, du miel ou de la pâte à tartiner ou même un peu de sucre de coco.

     

    Pancakes moelleux et rapides

    Pancakes moelleux et rapides

    https://recettes.de/defi-gouters-de-la-rentree

    Pancakes moelleux et rapides

    Sur ce bon goûter je vous souhaite un bon week-end et on se retrouve la semaine prochaine.

     

    « Tomates farcies au thon et au chèvreSoupe froide de courgettes »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Septembre 2018 à 09:43

    hum, dommage je viens de déjeuner....je t'en aurai bien piqué un ou deux !

    2
    Samedi 15 Septembre 2018 à 12:06
    samar
    Coucou Cecile,
    Ils sont trop gourmands et paraissent legers un regal a l'heure du gouter ou encore pour le petit dejeuner.
    Bisou et bon samedi
      • Samedi 15 Septembre 2018 à 16:43

        Coucou ma belle, oh oui nous en avons mangé au petit déjeuner et au goûter. Belle journée. Gros bisous.

    3
    Samedi 15 Septembre 2018 à 16:04

    çà fit des heureux au petit déjeuner, yummmy !

      • Samedi 15 Septembre 2018 à 16:44

        oh oui alors mais j'ai fais des heureux au goûter également. Bisous

    4
    Samedi 15 Septembre 2018 à 17:45

    Coucou Céline, ils ont l'air très légers, c'est parfait pour le petit-déjeuner, bonne soirée, bisous

      • Lundi 17 Septembre 2018 à 13:13

        Coucou, oui ils sont effectivement bien léger. Belle journée. bises

    5
    Samedi 15 Septembre 2018 à 18:15

    Top pour le petit déjeuner, belle participation pour ce thème

    Bises et bonne soirée

    Sonia

    6
    Samedi 15 Septembre 2018 à 19:17

    Ils sont superbes! On ajuste envie de mordre dedans!! Bonne soirée

      • Lundi 17 Septembre 2018 à 13:14

        Et bien je t'en prie, tu peux toujours essayer de mordre dedans...Belle journée

    7
    Dimanche 16 Septembre 2018 à 11:31
    Calinhorely

    Les pancakes c'est toujours le bon plan :)

    8
    Dimanche 16 Septembre 2018 à 14:25

    Oh! Délicieuse idée gourmande afin de profiter de nos confitures. Bises.

      • Lundi 17 Septembre 2018 à 13:15

        C'est avec cela que mon mari les a accompagné. belle fin de journée. bises

    9
    Dimanche 16 Septembre 2018 à 17:28

    Super ces pancakes!

    Mais pour moi, dès lors qu'il y a des blancs en neige, je ne considère pas que la recette est rapide!?

    Bises, bonne fin de journée, Dine avec Sandrine

      • Lundi 17 Septembre 2018 à 13:16

        Et pourtant je t'assure que c'est très vite fait. Belle journée. bises

    10
    Dimanche 16 Septembre 2018 à 22:14

    Merci, beaucoup pour avoir testé ma recette. Je suis super heureuse, c'est la première fois. Bonne soirée

      • Lundi 17 Septembre 2018 à 13:17

        J'essaie de changer de blog tous les mois, c'est un peu le principe. Je les referai sans hésiter. Belle journée.

    11
    Lundi 17 Septembre 2018 à 10:09
    Isabelle

    Sans hésiter, je choisis d'accompagner tes jolis pancakes avec du sirop d'érable...et je me lèche les babines

      • Lundi 17 Septembre 2018 à 13:17

        Je n'en avais plu donc j'ai pris du miel et je me suis léchée les doigts. Belle journée.

    12
    Lundi 17 Septembre 2018 à 11:13
    Lolo
    Assurément délicieux ces beaux pancakes ! De quoi bien commencer la journée ! Bon lundi des bises
      • Lundi 17 Septembre 2018 à 13:18

        Le petit-déjeuner c'est important alors autant faire ce que l'on aime. Belle journée. Bises

    13
    Lundi 17 Septembre 2018 à 13:51
    sotis
    miammmmm, j'adore les pancakes!!! bisous
      • Lundi 17 Septembre 2018 à 17:19

        Nous aussi à la maison, c'est trop bon. Belle soirée. Bises

    14
    Lundi 17 Septembre 2018 à 15:53
    J'adore et avec du sirop d'érable une merveille. Bisous
      • Lundi 17 Septembre 2018 à 17:19

        Tout à fait d'accord avec toi. Belle fin de journée. Gros bisous

    15
    Mardi 18 Septembre 2018 à 21:22

    je viens d'en faire pour le petit dejeuner de demain, c'est une valeur sur !!! 

    16
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 19:57

    Très belle recette en plus j'adore les pancakes que j'accompagne toujours de sirop d'érable, je devais également participer à ce défis mais je n'avais pas le coeur à cuisiner

    bonne soirée

      • Jeudi 20 Septembre 2018 à 08:56

        Je vais en préparer aux flocons d'avoine pour ce week-end pour changer. J'espère que tu n'as rien de grave. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :