• Palets aux flocons d'avoine et raisins secs - recette autour d'un ingrédient#36

    Bonjour à tous et bienvenue dans mon univers. Le mois de février sera chargé en publication.

    Aujourd'hui nous sommes le 3, et comme tous les mois je participe à l'aventure de Recettes autour d'un ingrédient.

    Ce jeu a été lancé par les deux blogueuses Samar du blog mes inspirations culinaires et Soulef du blog amour de cuisine.

    Pas de gagnant, pas de perdant, juste le plaisir de se retrouver entre amis blogueurs et de partager nos recettes autour d'un ingrédient.

    Ce mois ci c'est Soulef du blog amour de cuisine qui est la marraine et elle a choisi "les raisins secs".

    Palets aux flocons d'avoine et raisins secs - recette autour d'un ingrédient#36

    Palets aux flocons d'avoine et raisin secs - recette autour d'un ingrédient#36

    • 35 g de pépites de chocolat
    • 35 g de raisins secs
    • 15 cl de crème liquide 
    • 40 g de flocons d'avoine
    • 75 g de poudre d'amandes
    • 35 g de farine
    • 2 à 3 CS de sucre rapadura

    Palets aux flocons d'avoine et raisins secs - recette autour d'un ingrédient#36

    Préchauffer le four à 180°C.

    Poser une toile silpat (j'ai utilisé la toile cookies) sur une plaque perforée.

    Dans un cul-de-poule mélanger le sucre rapadura, la farine, la poudre d'amandes et les flocons d'avoine.

    Ajouter la crème liquide, mélanger.

    Incorporer les raisins secs et les pépites de chocolat.

    A l'aide de 2 cuillères à soupe, déposer des petits tas de pâte sur la silpat en les espaçant bien car ils vont gonfler et s'étaler.

    Palets aux flocons d'avoine et raisins secs - recette autour d'un ingrédient#36

    Faire cuire 25 minutes.

    Palets aux flocons d'avoine et raisins secs - recette autour d'un ingrédient#36

    Laisser refroidir avant de les décoller et de les conserver sous-vide avec Be Save ou dans une boîte à biscuits.

    De délicieux petits palets très bons pour les sportifs, à déguster au goûter ou même au petit déjeuner ou après un effort sportif ou tout simplement pour vous faire plaisir.

     

    Palets aux flocons d'avoine et raisins secs - recette autour d'un ingrédient#36

     

    La liste des participantes à cette ronde est : 

    1. Soulef du blog Amour de Cuisine avec Mince pie ou mini tourtes aux pommes et raisins secs.
    2. Ponpon du blog Miam ponpon avec la couque suisse aux raisins secs
    3. Natlydu blog une cuisine pour voozenoo avec Brioche façon Stolen
    4. Coco de Nice du blog Cuisine en folie avec Poivrons farcis à  l'orientale aux raisins blonds et pignons
    5. LaKiwiZine du blog LaKiwiZine  avec riz au lait et raisins secs à  la fleur d'oranger
    6. Jackie du blog Jackie cuisine avec Tarte à la semoule aux raisins secs
    7. Marion du blog cuisine chez la marmotte avec des pains aux raisins
    8. Michèle du blog Croquant fondant gourmand avec Chou-fleur rôti en salade
    9. Martine du blog Kilometre-0 avec gâteau à l'orange et aux raisins
    10. Delphine du blog oh la gourmande del avec Cake vanille aux raisins secs
    11. La Cuisine de Cécile du blog la cuisine de Cecile avec palets aux raisins secs
    12. Samar du blog Mes Inspirations Culinaires avec pain aux raisins secs et cannelle
    13. safrancannelle (malika) du blog Safran Cannelle avec teau de semoule aux Raisins secs
    14. Isabelle du blog quelques grammes de gourmandise avec biscuits aux raisins secs
    15. Hakima du blog Gourmandises d’hakima avec brioche aux raisins secs
    16. Salima du blog C’est Salima qui cuisine avec cookies aux raisins secs
    17. Sévirinedu blog maman ça déborde avec Poêlée de chou kale, boulghour et raisins secs
    18. Emeline du blog  vite fait bien cuisine avec Curry végéarien aux raisins secs
    19. Julie du blog passion cuisine de Julie avec  far aux pommes et raisins à la poêle
    20. Rosa du blog Rosaculinaire avec Petits sacs aux  pêches et raisins secs
    21. CATALINA du blog Le blog de Cata avec Escargot au fromage blanc et raisins secs
    22. Emmanuelle du blog  Aux d'éllices de Manue avec carottes râpées et truite fumée aux raisins secs rissolés
    23. Gabrielle du blog petite cuilliere et charentaise  avec Penne au Chou-Fleur, raisin sec et pignons
    24. Michelled u blog plaisirs de la maison avec  Pudding ou pain d'chien 
    25. Hélène Keskonmange du blog keskonmangemaman avec Farfalles à la Sicilienne
    26. Sylvie du blog la table de Clara avec financier raisins secs cranberries
    27. Kekeli du blog de Kekeli avec gâteau de semoule aux raisins secs
    28. Florence du blog Au fil du thym avec tajine de pois chiches, navets boule d'or et raisins secs
    29. Fabienne du blog  Famoh avec Feuilletés aux raisins secs
    30. Sophie du blog  La tendresse en cuisine avec biscuits crème fraîche raisins secs
    31. Christine du blog Pause nature avec Salade de choux rouge pomme et raisins sec, sauce sucre-salée
    32. Poupoule du blog la cuisine de poupoule avec Pommes et poires aux noisettes et raisins sec.
    33. Lynda du blog Cuisine de Lynda avec  croquanst aux raisins secs et aux amandes
    34. Amal du blog la cuisine de Amal avec Pain au fruits secs, Fruechte Prot

     

    Palets aux flocons d'avoine et raisins secs

    Palets aux flocons d'avoine et raisins secs

     

    Je vous souhaite une belle visite sur tous ces blogs et je vous retrouve demain. Oui oui vous avez bien lu. 

    « Crêpes roulées aux épinardsDéfi recette autour d'un ingrédient#37 »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Février 2018 à 10:19
    Michèle

    Beaux à croquer... Bisous Cécile

    2
    Samedi 3 Février 2018 à 10:48

    D'excellents biscuits avec une petite tasse de café ou de thé. C'est l'heure, il est 11h. Je t'en prends 2, du moins si il en reste!

    Bizz

      • Samedi 3 Février 2018 à 12:42

        Dommage on avait déjà tout mangé, le mieux est que tu les prépares. Bon week-end. Bises

    3
    Samedi 3 Février 2018 à 11:21

    J'ai été un peu vite dans mon com, je viens de découvrir que tu seras notre prochaine marraine!
    Très impatiente de découvrir l'ingrédient que tu auras choisi!
    Bon week-end.
    biz

    4
    Samedi 3 Février 2018 à 11:35
    amour de cuisine

    yumiiiiiiiiiii ma chérie, c'est super gourmand, j'adore. Merci beaucoup d'avoir accepter d'être la marraine de la prochaine ronde. Bisous.

    5
    Samedi 3 Février 2018 à 12:34

    Coucou Cécile, bravo pour ces palets gourmands. Bravo pour la promotion. Je m'inscris cela va de soi et j'ai bien hâte de connaître ton ingrédient mystère. Bisous 

    6
    Samedi 3 Février 2018 à 13:31

    De biens jolis palets, vivement l'annonce du prochain ingrédient, bon week-end 

      • Samedi 3 Février 2018 à 21:10

        Merci Emmanuelle. Demain matin 8 h tu connaîtras le prochain ingrédient. Bises

    7
    Samedi 3 Février 2018 à 14:12

    miam miam , ils ont l'air bien gourmands ces biscuits

    8
    Samedi 3 Février 2018 à 14:46
    guy59600

    de superbes palets biens gourmands avec un petit café

    excellent week-end

    9
    Samedi 3 Février 2018 à 14:48

    Voilà de très beaux petits palets

    Bonne journée

    bises

    10
    Samedi 3 Février 2018 à 14:58
    samar

    coucou Celine

    voila ce que j'appellerais des biscuits sains j'adore le flocon d'avoine un tres bon choix et bravo pour la marraine je suis contente

    bisous

      • Samedi 3 Février 2018 à 21:12

        Moi aussi je suis contente d'être la nouvelle marraine. A demain pour le nouvel ingrédient. Bises

    11
    gut
    Samedi 3 Février 2018 à 15:43

    Les raisins secs c'est excellent pour la santé et c'est fameux ! moi j'en mange comme des bonbons tant j'aime ça ! Aujourd'hui je me régale avec toutes les petites recettes que je vois ! tes petits biscuits me font bien envie ! Merci cécile ! gros bisous

      • Samedi 3 Février 2018 à 21:13

        A la maison aussi nous mangeons beaucoup de raisins secs. Je t'invite au prochain défi. Je te dis tout demain. Bisous ma Claudine.

    12
    Samedi 3 Février 2018 à 16:13

    tres sympa tes palets

    13
    Samedi 3 Février 2018 à 16:16
    Quelle jolie recette ! Je passe te souhaiter un bon week-end, pour nous ce sera repos au coin du feu car la neige est annoncée ! Gros bisousssss
      • Samedi 3 Février 2018 à 21:15

        Merci pour ta visite, alors bon week-end au coin du feu, nous c'était pluie toute la journée mais ils annoncent beau demain.....

    14
    Samedi 3 Février 2018 à 17:14

    Ils sont bien sympas et gourmands tes palets. Pour le thé, c'est parfait ! Ton tapis de cuisson est bien pratique avec ce marquage, je n'en avais jamais vu de comme ça. 

      • Samedi 3 Février 2018 à 21:16

        Tout à fait d'accord avec toi, un biscuit avec une tasse de thé c'est parfait. La toile de cuisson c'est Demarle, elle est sortie en septembre. Bises

    15
    Samedi 3 Février 2018 à 18:01

    des jolis palets pour accompagner mon café, bonne fin de journée

    16
    Samedi 3 Février 2018 à 22:09

    une délicieuse participation ! bises

    17
    Samedi 3 Février 2018 à 22:49

    Merci beaucoup Salima, bises

    18
    Dimanche 4 Février 2018 à 02:18

    Ça me rappel ceux que ma mère faisait lorsque j'étais petit... mmm, comme ça sentait bon dans la maison!

      • Dimanche 4 Février 2018 à 09:48

        Ravie que cela te rappelle de bons souvenirs. Bon dimanche. 

    19
    Dimanche 4 Février 2018 à 08:59
    Emeline

    Je vais me faire un thé et j'ai désormais très envie de goûter un de tes palets avec! Bon dimanche

      • Dimanche 4 Février 2018 à 09:48

        Ils sont très moelleux. bon dimanche. Et rendez-vous à la prochaine ronde j'espère. Bisous

    20
    Dimanche 4 Février 2018 à 16:09

    Cespalets sont bien tentants à grignoter, bisous. merci d'être notre prochaine maraine, bon Dimanche....

    21
    Dimanche 4 Février 2018 à 16:40

    j'en prend un ou deux en passant

    bon dimanche

    bises

    rosa

    22
    Dimanche 4 Février 2018 à 17:52
    Mamancadeborde

    Le type de gourmandise que j'adore pour le goûter ! Bon fin de week-end

    23
    Lundi 5 Février 2018 à 10:04

    Je suis une grande fan des flocons d'avoines, alors tes biscuits ont vraiment tout pour me plaire ! Tu as pris de l'avance pour la nouvelle édition ! Bonne journée, bises

      • Lundi 5 Février 2018 à 18:21

        C'est sans le vouloir que j'ai pris de l'avance, je ne savais pas être la marraine, mais j'ai une autre recette qui était prévue et donc je la mettrai ce jour là. Bonne soirée. Bises

    24
    Lundi 5 Février 2018 à 12:54
    Isabelle

    Je m'imagine bien croquer un ou deux de tes palets avec mon café. Belle idée

    25
    Mardi 6 Février 2018 à 19:44

    Miam ! J'en grignoterais bien un ou deux ^^

     

    Belle soirée, 

     

    Gabrielle

     

    26
    Vendredi 9 Février 2018 à 11:53

    bravo pour ta recette 

    et merci pour ce partage 

    bizzz et bonne fin de semaine 

      • Vendredi 9 Février 2018 à 18:40

        Merci. je suis en vacances de ce soir, alors cela devrait aller. bises

    27
    Samedi 10 Février 2018 à 23:32

    J'aime beaucoup ce style de biscuits !! mais je suis la seule à la maison.. s'ils se conservent bien, je tenterais de m'en faire.

    Bon week-end.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :