• Moelleux Banane - Kiwi

    Voilà une petite recette que j'ai réalisée rapidement pour le goûter avec un ami. J'avais déniché cette  recette chez ma copinaute et collègue Demarle Maïke du petit atelier culinaire. Je l'ai déjà faite plusieurs fois et c'est toujours le même succès.

    Moelleux Banane - Kiwi

    • 80 g de sucre
    • 2 oeufs
    • 100 g de fromage blanc petits suisses pour moi
    • 100 g de farine
    • 1/2 sachet de levure
    • 1 banane
    • 4 kiwis

    J'ai réalisé cette recette au cook'in mais vous pouvez la faire sans.

    Préchauffer votre four à 180°C.

    Poser vos empreintes Soleils ou Briochettes sur la plaque perforée.

    Eplucher les kiwis.

    Couper 10 rondelles de kiwis et les déposer dans le fonds des empreintes.

    Moelleux Banane - Kiwi

    Couper le reste en petits dés.

    Moelleux Banane - Kiwi

    Mélanger les oeufs et le sucre au cook'in 10 secondes vitesse 5.

    Moelleux Banane - Kiwi

    Couper la banane en tranches.

    Ajouter l'huile, les petits suisses,

    Moelleux Banane - Kiwi

    la farine et la levure et les tranches de banane et mixer le tout pendant 10 sencondes vitesse 7.

    Moelleux Banane - Kiwi

    Si vous faîtes à la main, il vous faudra écraser votre banane de façon à ce que l'on ne retrouve pas de morceaux.

    Ajouter les dés de kiwi et mélanger 5 secondes vitesse 1.

    Moelleux Banane - Kiwi

    Moelleux Banane - Kiwi

    Verser la préparation dans les empreintes sur les tranches de kiwi.

    Moelleux Banane - Kiwi

    Faire cuire 20 à 25 minutes selon votre four.

    Moelleux Banane - Kiwi

    Attendre 10 minutes avant de démouler.

    Moelleux Banane - Kiwi

    Avec cette quantité j'ai obtenu 8 soleils et 2 briochettes. je trouve le rendu plus joli dans les briochettes donc la prochaine fois je n'utiliserai que ces empreintes.

    Le choix du sommelier : Coteaux de l'Aubance, Condrieu

     

    Et vous dans quelle empreinte allez-vous réaliser ces petits moelleux ?

    N'oubliez pas de laisser votre petit commentaire et de m'envoyer la photo de votre réalisation à l'adresse mail : c.lecharpentier50@orange.fr

    Merci d'être entré dans ma cuisine.

    Un bon samedi à tous mes gourmands et gourmandes.

    « Lotte rôtie aux clémentinesVos Réalisations n° 51 »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Janvier 2016 à 10:09

    que ces petits gâteaux sont appétissants... miammm

     

    bon weekend  Cécile

    manue :))

    2
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 17:05
    Maike

    Il y a des titres qui ne trompent pas, Cécile a encore testé une des mes recettes. Merci pour ta fidélité et ta confiance.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :