• Mini tartelettes choco-coco-framboises

    Après avoir testé une recette de  pâte sucrée à l'huile de coco pure Dewthilina, il me fallait bien utiliser cette pâte.

    Comme je voulais faire de la place dans le congélateur, j'ai donc décider de m'attaquer à mon stock de fruits rouges, congelés l'été dernier.

    Je me suis souvenue d'une recette de tartelettes choco-framboises dégustées lors de ma première visite chez ma copine Sandrine du blog dine avec Sandrine et là parfait je vais utiliser mes framboises.

    Je pars chez mon amie chercher la recette, et hop c'est parti.

    Comme à mon habitude j'y ai apporter quelques modifications.

    Mini tartelettes choco-coco-framboises

    Mini tartelettes choco-coco-framboises

    Pour 20 empreintes mince-pies (20 x 3,5 cl)

    Pour la garniture

    • framboises fraîches ou surgelées.
    • 50 g de crème liquide entière
    • 50 g de chocolat à pâtisser
    • des billes de chocolat croustillantes

    Mini tartelettes choco-coco-framboises

    Préchauffer le four à 180°C.

    Poser l'empreinte mince-pies sur la plaque perforée.

    Préparer la pâte sucrée selon la recette que vous pourrez retrouver ICI.

    Garnir les empreintes avec la pâte et réserver au frais, le temps de préparer l'appareil.

    Mini tartelettes choco-coco-framboises

    Dans un cul-de poule battre au fouet la poudre d'amandes, le sucre, les œufs, le beurre pommade jusqu'à ce que vous obteniez un appareil bien homogène.

    Mini tartelettes choco-coco-framboises

    Garnir le fond de chaque empreinte de petits morceaux de framboises.

    Mini tartelettes choco-coco-framboises

    Répartir la préparation dessus.

    Mini tartelettes choco-coco-framboises

    Faire cuire 15 minutes à 180°C.

    Mini tartelettes choco-coco-framboises

    Laisser refroidir 10 minutes avant de démouler sur une grille.

    Mini tartelettes choco-coco-framboises

    Préparation de la ganache : 

    Mettre les pistoles de chocolat dans un bol, si vous utilisez une tablette, coupez votre chocolat en petits morceaux.

    Faire bouillir la crème et la verser sur le chocolat.

    Laisser poser 3 minutes sans remuer.

    Mini tartelettes choco-coco-framboises

    Avec une spatule souple, remuer jusqu'à ce que tout le chocolat soit fondu.

    Mini tartelettes choco-coco-framboises

    Laisser tiédir un peu votre préparation (5 minutes environ).

    A l'aide d'une petite cuillère la faire couler sur le dessus de vos mini-tartelettes et la répartir doucement avec le dos de la cuillère.

    Faire de même pour toutes les mini-tartelettes.

    Répartir des petites bielles croustillantes sur vos tartelettes avant que le chocolat ne fige.

    Mini tartelettes choco-coco-framboises

    Laisser refroidir avant de déguster.

    Mini tartelettes choco-coco-framboises

    Ces petites gourmandises seront parfaites pour accompagner une assiette gourmande, un thé ou un café.

    Conserver au frais, et les sortir 10 minutes avant de déguster, en effet cette pâte sucrée durcie très vite au froid, mais se détend rapidement à température ambiante. Elle est bien croustillante comme je les aime.

    Merci à mon partenaire : Dewthilina

    1. J'ai remplacé le sucre blanc, par du sucre de coco et ce fût parfait.
    2. J'ai troqué les framboises en décoration contre des billes croustillantes en chocolat. A la saison des framboises, j'aurai certainement mis une framboise au centre de ma tartelette.
    3. Avec la quantité d'appareil vous pourrez faire 12 tartelettes individuelles. Par contre, il vous faudra augmenter la quantité de ganache.
    4. J'ai testé la congélation : parfait, il suffit de les décongeler au froid quelques heures avant de les servir.
    5. Si je n'avais pas souhaité en congeler, j'aurai laissé refroidir ma ganache pour la monter ensuite et la pocher avec une poche à douille munie d'une douille cannelée. 

     Cette recette sera ma participation au défi de Stéphane sur recettes.de où le thème du mois d'Avril est tartes sucrées et salées.

    https://recettes.de/defi-tartes-sucrees-ou-salees

    Mini tartelettes choco-coco-framboises

     

     

     

     

    « Risotto de Saint-Jacques et safranPesto à l'ail des ours »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Avril 2018 à 08:04
    De belles tartelettes
    Bonne journée
    Bises
    2
    Samedi 28 Avril 2018 à 09:57
    cha bricole

    De belles tartelettes pour une assiette gourmande

    Bonne journée 

    Bon Weekend 

     

    3
    Samedi 28 Avril 2018 à 17:15

    des mini-tartelettes qui me plairais bien en plus excellent fruit

    très bon week-end bises

      • Dimanche 29 Avril 2018 à 15:23

        Alors il n'y a plus qu'à.

        Bonne après-midi avec la pluie pour nous. Grrr...

        Bises

    4
    Samedi 28 Avril 2018 à 20:53

    chocolat, coco, framboise une super association !!!!

    5
    Samedi 28 Avril 2018 à 23:31

    Un pur régal , je t'en prendrais bien deux pour accompagner mon café demain, merci pour ton partage.

      • Dimanche 29 Avril 2018 à 15:24

        La meilleure façon de te régaler est de les tester. bonne après-midi.

    6
    Dimanche 29 Avril 2018 à 11:13
    Toque de choc

    ce sont de belles saveurs qui me font totalement craquer !

    7
    Lundi 30 Avril 2018 à 13:36

    De belles tartelettes bien gourmandes!!

    Bisous, Dine avec Sandrine

      • Lundi 30 Avril 2018 à 17:21

        oh oui je me souviens encore de la première dégustation. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :