• Mini tartelettes au roquefort et à la Banane - défi # 13

    C'est assez exceptionnel que je publie une recette le dimanche. Mais nous sommes le 3 Janvier et je participe au jeu "Recette autour d'un Ingrédient" lancé par les deux blogueuses Samar du blog mes inspirations culinaires et Soulef du blog Amour de Cuisine.

    La marraine du jeu,  Viane,  Des Vagabondages de Viane,  a choisi comme ingrédient : La Banane. pour être la vedette du jeu. Alors c'est parti pour une recette à base de ce fruit.

    Mini tartelettes au roquefort et à la Banane - défi  # 13

    Mini tartelettes au Roquefort et à la Banane - défi #13

    C'est la période des fêtes alors pas beaucoup de temps pour me lancer dans un grand plat. Alors j'ai choisi de cuisiner la banane pour l'apéritif du réveillon de Noël.

    • 1 pâte feuilletée escargot
    • 100 g de roquefort
    • 2 bananes
    • 40 g de crème fraîche épaisse

    Préparer la pâte feuilletée escargot.

    Poser les empreintes mini-tartelettes sur la plaque perforée.

    Préchauffer le four à 180°C.

    Etaler la pâte sur le roul'pat et découper 30 disques à l'aide de l'emporte pièce 6 cm.

    Garnir les empreintes avec les fonds de pâte, piquer le fond et les bords avec les dents d'une fourchette et réserver au réfrigérateur. 

    Mini tartelettes au roquefort et à la Banane - défi  # 13

    Eplucher les bananes et les couper en rondelles.

    Répartir des dés de roquefort  sur la pâte.

    Mini tartelettes au roquefort et à la Banane - défi  # 13

    Ajouter un peu de crème fraîche.

    Mini tartelettes au roquefort et à la Banane - défi  # 13

    Poser par dessus une rondelle de banane.

    Mini tartelettes au roquefort et à la Banane - défi  # 13

    Mettre au four pour 15 minutes.

    Mini tartelettes au roquefort et à la Banane - défi  # 13

    Mini tartelettes au roquefort et à la Banane - défi  # 13

    Déguster tiède à l'apéritif.

     

    Mini tartelettes au roquefort et à la Banane - défi  # 13

     

    Une recette toute simple mais délicieuse.

    Vous pourrez remplacer les bananes par 2 poires et le roquefort par le même poids de fromage de chèvre.

    Source : Tartes et Salades de Sophie

    Recette autour d'un Ingrédient # 13

     

     Liste des blogs participants : 

    Michèle, du blog  "croquant fondant gourmand"  - Confiture de bananes

    Rosa, du blog " La Cuisine de Rosa" - Yaourts banana split

    Michelle, du blog " Plaisir de la maison"  - Pavlova banane chocolat

    Catalina, du blog " le blog de Cata "  Banana Candybark

    Delphine, du blog " oh la gourmande.. je cuisine donc je suis..." - Brownie au chocolat, banane et noix de pécan

    Sarah, du blog " Le sucré-salé Dom Souhaib " - Mug cake chocolat banane

    Sophie, du blog " La Tendresse en Cuisine " - Papillotes de bananes plaintains

    Soulef, du blog  " Amour de Cuisine " - Cheese  banana cake

    Lili, du blog " Au délice de Lili " - Tarte gourmande à la banane et crème de noix

    Mel, du blog " Melencuisines" - Moelleux banane  chocolat et leur sorbet banane

    Nath, du blog " Les délices et tambouilles de Nath's " - cake à la banane

    Christelle, du blog " La Cuisine de Poupoule " - Verrines façon banana split

    Virginie, du blog " ça ne sent pas un peu le brûlé là ? " - trifle banane chocolat spéculos

    Hélène, du blog " keskonmangemaman ? " - Confiture de bananes au rhum et au gingembre

    Séverine, du blog " Maman ça déborde ! " - Makis nutella - banane

    Corinne, du blog  " Mamou&Co " - Brioches à la banane et chocolat

    Céline, du blog " RécréNature " -  Pâte à tartiner chocolat banane recette express

    Cécile, du blog " La Cuisine de Cécile " Mini tartelettes bananes  roquefort

    Irisa, du blog " Cuisine et Couleurs " - Terrine de bananes au sucre complet, mousse de petits suisse

    Aurélie, du blog " J'ai toujours aimé le jaune moutarde " - Velouté du butternut à la banane

    Christine, du blog " Mes p'tites idées pour bien manger "- Tentation choc'obanane

    Joana, du blog " la table des saveurs "  - Saveurs exotiques

    Fabienne du blog " Famoth Saveurs Antillaises" - Banana bread

    Samia du blog " Nuances Culinaires " - Tatin de bananes

    Babeth du blog " Babeth's cuisine " - Yaourt au granola et à la banane

    Samar du blog " Mes inspirations culinaires " -  Cake à la Banane

    Viane, du blog " Les Vagabondages de Vi@ne" - Tarte au café, bananes et noix de pécan

    « Galette des rois à la PommeCurry de dinde au lait de coco »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 11:31
    Michèle

    C'est justement ce que j'ai fait avec des poires.. Bisous

    2
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 13:03
    Super ces tartelettes très original Bon dimanche
    3
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 14:18

    pareil pour moi c'est exceptionnel la publication du dimanche :) en tout cas j'adore tes mini tartelettes au roquefort mmmmmm trop tentant !! Je te remercie pour ta participation en esperant te relire au prochain tour ;)

    grosse bise et bon dimanche

      • Dimanche 3 Janvier 2016 à 15:07

        J'espère bien participer au prochain tour. j' ai hâte de découvrir l'ingrédient. bises et bonne journée

    4
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 15:33
    mamancadeborde
    Je n'aurai pense à marier la banane avec le roquefort !
    5
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 15:42

    Moi qui adore le sucré-salé, tu ne pouvais pas me faire plus plaisir !!! Merci pour cette recette et aussi pour ta participation !! Bizz

    6
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 15:57

    quelle bonne idée....bravo

    7
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 18:02
    Isabelle

    C'est une façon super originale de cuisiner la banane. Je te souhaite tout plein de bonheur et de santé pour 2016!!Bisous

      • Dimanche 3 Janvier 2016 à 22:09

        Merci Isabelle moi aussi je te souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle année.bises

    8
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 18:23

    une association que je n'ai jamais goûté, et je n'y aurai jamais pensée bises

    9
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 19:19

    Hum originale cette association de saveur, à tester

    Bises

      • Dimanche 3 Janvier 2016 à 22:10

        Surtout si tu testes Delphine, n'oublie pas de m'envoyer une photo. bises

    10
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 20:10

    Jamais tenté en version salée la banane !!! Et je te souhaite une très bonne année 2016 !!!

    11
    Mardi 5 Janvier 2016 à 10:53

    très original j'adore!

    bonne année

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :