• Kit de préparation pour sablés de Noël

    Aujourd'hui je vous livre une des gourmandises que j'ai offerte dans mes paniers gourmands de fin d'année. Comme tous les ans j'ai offert un kit à réaliser. Cette année mon choix s'est porté sur des petits sablés de Noël. Et comme l'an passé avec le kit à cookies, j'ai demandé à mes invités de m'envoyer une photo de leurs petits sablés lorsque ceux-ci seront réalisés.

    Kit de préparation pour sablés de Noël

    Quantité pour 1 kit

    • 250 g de farine
    • 1 cuillère à café de levure
    • 1 cuillère à café de bicarbonate de sodium
    • 30 g de sucre rapadura
    • 70 g de sucre roux
    • 1 cuillère à soupe de mélange pour pain d'épices
    • 1 pot à confiture assez grand vide
    • 1 joli ruban
    • 1 emporte pièce de votre choix

    Dans un saladier mélanger la farine, la levure et le bicarbonate de sodium.

    Kit de préparation pour sablés de Noël

    Verser le tout dans le fond d'un bocal et tassez bien.

    Kit de préparation pour sablés de Noël

    Ajouter dans l'ordre le sucre rapadura,

    Kit de préparation pour sablés de Noël

    le sucre roux,

    Kit de préparation pour sablés de Noël

    les épices à pain d'épices.

    Kit de préparation pour sablés de Noël

    Refermer votre bocal.

    Kit de préparation pour sablés de Noël

    Mettre un joli ruban auquel vous accrocherez un emporte pièce sur le thème de Noël.

    Faire une étiquette avec le nom de votre kit que vous collerez avec un peu de lait sur le bocal.

    N'oubliez pas également de joindre la recette des sablés de Noël.

    Kit de préparation pour sablés de Noël

    Recette à joindre

    100 g de beurre - 1 oeuf - 50 g de miel

    Faire fondre le beurre et le miel dans une casserole. Laisser tiédir.

    Verser les ingrédients du bocal dans un cul-de-poule et les mélanger.

    Faire un puits et y casser l'oeuf au centre.

    Ajouter le contenu de la casserole et mélanger jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène.

    Filmer et réserver 1 heure au réfrigérateur.

    Préchauffer le four à 180°C.

    Poser la toile silpat sur la plaque perforée.

    Fariner légèrement le plan de travail et étaler la pâte sur 5 mm environ d'épaisseur.

    Détailler les avec l'emporte pièce et les déposer sur la silpat.

    Rassembler les chutes de pâte et ré étalez-la afin de réaliser d'autres biscuits.

    Faire cuire les biscuits 8 à 10 minutes selon votre four.

    Laisser refroidir les sablés et conserver les dans une boîte métallique.

    Sentez-vous cette belle odeur de sablés aux épices qui se dégage de la cuisine.

     

    Le choix du sommelier : Champagne, Crémant du Jura

    Source : Gourmand magazine, spécial Noël

     

    Merci d'être entrés dans ma cuisine, si la visite vous a plu n' hésitez pas à laisser un commentaire

    et à vous abonnez à ma news-letters pour vous tenir informé de toutes mes gourmandises.

    Si vous réalisez une de mes recettes envoyez moi une photo à : 

    c.lecharpentier50@orange.fr

    Je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur le dimanche matin.

     

    « Purée de patates douces aux châtaignesVos réalisations n° 50 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :