• Gaufres Nordiques

    Bonjour à tous et bienvenue dans ma cuisine. Pendant le second confinement ma copine blogguese Maïke du joli blog monptitatelierculinaire nous a proposé un petit jeu pour garder le moral et surtout du lien.

    Tous les jours elle publie une recette sur son blog et si nous la réalisons nous lui envoyons une photo et elle procédera à un tirage au sort à la fin du confinement pour nous faire gagner des petits cadeaux. 

    J'ai trouvé son idée sympa et de toute façon même sans cadeau j'aurai participé.

    Aujourd'hui j'ai choisi une recette de gaufre salée, ce que nous apprécions beaucoup, je vous proposerai en fin de semaine une recette sucrée également choisie chez ma copine.

    Gaufres Nordiques

    Gaufres Nordiques

    Pour 6 gaufres 

    • 400 g de pommes de terre
    • 100 g de poireau
    • 2 oeufs
    • 160 g de crème épaisse
    • 100 g d'emmental râpé
    • 40 g de beurre 
    • 50 g de farine
    • sel, poivre du moulin, aneth

    Pour la garniture : 

    • fromage fouetté Mme Loïk
    • truite fumée

    Gaufres Nordiques

    Préchauffer votre gaufrier.

    Nettoyer les poireaux et les couper en petits morceaux.

    Dans un cul-de-poule mélanger tous les ingrédients sauf les pommes de terre.

    Peler les pommes de terre, les laver et les couper finement en morceaux à l'aide du tornado ou les râper.

    Les ajouter au fur et à mesure dans l'appareil afin qu'elles ne s'oxydent pas.

    Bien mélanger et assaisonner en sel et poivre.

    Ajouter de l'aneth ou de la ciboulette ciselée.

    Gaufres Nordiques

    Déposer une louche de pâte dans chaque alvéole de votre gaufrier et faire cuire jusqu'à ce que les gaufres soient bien dorées. Pour moi il m'a fallu 8 minutes mais mon gaufrier est un appareil basique sans thermostat.

    Les déposer sur une grille et continuer jusqu'à ce qu'il ne vous reste plus d'appareil.

    Déposer un peu de fromage frais Mme Loïk sur les gaufres et une tranche de truite par gaufre et servir avec une salade verte ou des crudités.

    J'ai réalisé ces gaufres en fin d'après-midi et je n'ai donc pas eu le temps de vous faire une présentation à l'assiette avec ma salade.

    Régalez-vous.

    Gaufres Nordiques

    Une recette simple et savoureuse que je referai très vite.

    N'hésitez pas à aller faire un tour chez Maïke vous y trouverez certainement votre bonheur.

    Je propose également cette recette à Claudine pour Cuisinons de saison en novembre avec le poireau. Si vous êtes en panne d'idée pour cuisiner les légumes et les fruits de saison n'hésitez pas à y faire un tour vous trouverez forcément des idées à vous plaire.

    Gaufres Nordiques

     Cuisinons de saison en novembre

     Je vous souhaite une belle journée et prenez soin de vous et des autres.

    « Mini dômes savarins au saumon fumé Savarins ananas et coco »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    gut
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 09:31
    gut

    Je n'ai pas la possibilité de faire des gaufres mais quand je vois cette proposition je le regrette ! ça m'a l'air top mais il est trop tard maintenant pour que j'achète un gaufrier. Merci cécile de les offrir à cuisinons de saison ! gros bisous

      • Mercredi 18 Novembre 2020 à 15:23

        Il n'est jamais trop tard pour s'équiper. Belle journée ma Claudine. Bises

      • Mercredi 18 Novembre 2020 à 22:20
        Maike

        Gut, mon grill multifonction ne fait pas que les gaufres, c'est un vrai couteau swiss ;-) Vient faire un tour sur mon blog.

    2
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 09:37
    Yolande

    elles m'ont l'air vraiment délicieuses ces gaufres..

    très envie d'y goûter...

    3
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 14:54
    La cuisine de poupou
    Voilà de bien belle gaufres
    Bonne journée
    4
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 22:24
    Maike

    Une bonne trouvaille pour moi aussi. La deuxième a fini avec des piques pour l'apéro. Merci pour ta fidélité et bonne chance pour le tirage au sort :-*

      • Jeudi 19 Novembre 2020 à 12:05

        Chez nous tout a été dévoré. Merci pour ce petit jeu. Bises

    5
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 05:31

    Oh cette gaufre est bien gourmande, parfaite pour un super brunch du week-end ;)

    6
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 13:08

    Tu me fais saliver!

    J'ai un super gaufrier et je ne m'en sers plus car les rares fois où je l'ai sorti, la pâte à gaufre a fini en crêpes. Ma pâta attache aux plaques... Et pourtant j'ai essayé plusieurs recettes?!

    dine avec Sandrine

      • Jeudi 19 Novembre 2020 à 14:17

        Je me sers très peu de mon gaufrier depuis que j'ai la plaque pour les gaufres au four Demarle. Je testerai cette recette au four la fois prochaine. Belle journée. Bises

    7
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 16:19
    guy59600

    de jolies gaufres belle façon de faire

    excellent après-midi bisous

    8
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 19:02
    Michèle

    Chez nous les gaufres sont toujours appréciées, les tiennes nous auraient régalés! Bisous

      • Dimanche 22 Novembre 2020 à 14:16

        A la maison aussi sucrées ou salées elles rencontrent un franc succès. Bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :