• Gâteau 4X9 aux fruits rouges

    Lorsque j'ai vu ce gâteau chez Manue du blog Hum ça sent bon je savais que cette recette me plairait et je n'ai pas tardé à l'essayer. A vrai dire je l'ai faite pour le repas de la fête des voisins chez mon beau-père. Pas besoin de balance pour ce dessert, vous pourrez même le faire au camping pourvu que vous ayez un four.

    Gâteau 4X9 aux fruits rouges

    • 3 oeufs
    • 9 cuillères à soupe de sucre roux
    • 9 cuillères à soupe de farine bombées
    • 9 cuillères à soupe de lait
    • 9 cuillères à soupe d'huile neutre
    • 1/2 sachet de levure
    • 150 g de groseilles fraîches
    • 150 g de framboises fraîches

    Commencer par égrener les groseilles.

    Gâteau 4X9 aux fruits rouges

    Placer le moule tablette (150 cl) sur la plaque perforée.

    Préchauffer le four à 180°C.

    Mettre le sucre et les oeufs dans un cul-de-poule.

    Gâteau 4X9 aux fruits rouges

    Battre au fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.

    Gâteau 4X9 aux fruits rouges

    Ajouter le lait et l'huile et mélanger.

    Gâteau 4X9 aux fruits rouges

    Incorporer la farine et la levure.

    Gâteau 4X9 aux fruits rouges

    Mélanger bien.

    Gâteau 4X9 aux fruits rouges

    Verser la préparation dans le moule.

    Gâteau 4X9 aux fruits rouges

    Répartir les fruits dessus en les enfonçant légèrement.

    Gâteau 4X9 aux fruits rouges

    Faire cuire 40 à 45 minutes environ.

    Gâteau 4X9 aux fruits rouges

    La pointe d'un couteau doit ressortir sèche.

    Laisser refroidir avant de démouler et de déguster.

    Gâteau 4X9 aux fruits rouges

    Le choix du sommelier :  Cotes de Bourg, St Nicolas de Bourgueil, Maury

    Vous pouvez également le faire avec d'autres fruits (pêches, nectarines, poires ...).

    Si vous réalisez cette recette ou une autre n'oubliez pas de m'envoyer une photo que je puisse vous mettre à l'honneur un dimanche.

    A demain pour une nouvelle la mise à l'honneur d'une fidèle testeuse.

    Merci d'être entré dans ma cuisine

    n'oubliez pas de laisser un petit commentaire

    c'est cela qui vivre un blog.

    Bonne journée à vous mes gourmandes et gourmands.

     

    « Tian ProvençalVos réalisations n° 29 »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Juillet 2015 à 15:48

    Il a l'air bon bon ce gâteau!!

    bises, Dine avec Sandrine

    2
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 17:15
    Maike

    Je  j'ai pas encore de grosse récolte de fruits rouges cette année, on vient de planter framboises, groseilles, mures... mais la recette est fort sympatoche :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :