• Fondue d'endives aux lardons

    Je ne sais pas vous, mais moi j'adore les endives à toutes les sauces, alors suivez moi en cuisine pour cette recette d'accompagnements

    Fondue d'endives aux lardons

     

    • 12 endives                                    
    • 4 échalotes                         
    • 100 g de beurre doux 
    • 200 g de crème épaisse              
    • 1 citron                               
    • 100 g de lardons fumés
    • 5 feuilles de laurier                     
    • sel – poivre

     

    Fondue d'endives aux lardons

    Couper les endives en fines lamelles puis les citronner.

    Dans une sauteuse faire revenir les échalotes émincées, les lardons et le laurier.

    Cuire à feu doux 5 mn.

    Ajouter les endives, couvrir et laisser cuire le tout 15 mn en remuant de temps en temps.

    En fin de cuisson, ajouter la crème fraîche, saler et poivrer.

    Servir chaud avec un rôti de porc ou un poisson.

    Fondue d'endives aux lardons

     

    Bon appétit et bonne journée à vous.

    « Boeuf carottes aux poiresFlan aux pommes »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 09:07

    Une recette qui me plait bien, mais à la maison, elle ne plaira qu'à moi, si bien que je ne me fais que des endives braisées toutes simples!!!!

    bises, Dine avec Sandrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :