• Diots au vin blanc

    A noël, j'avais demandé à ma belle-sœur de Haute-Savoie de me rapporter des diots, alors je me suis lancée à la recherche de comment bien les cuisiner et c'est sur le site de l'Atelier des chefs que j'ai trouvé mon inspiration. J'avais le choix entre plusieurs recettes mais pour une première je voulais faire simple. Je vous laisse la découvrir.

    Diots au vin blanc

    • 4 diots
    • 1 oignon
    • 1 cuillère à soupe de farine (10 g)
    • 40 cl de vin blanc sec
    • huile d'olive
    • 4 pommes de terre
    • gros sel
    • poivre du moulin
    • 1 clou de girofle

    Il existe plusieurs variétés de diots. Si vous prenez des natures, à la liste de vos ingrédients, vous rajouterez :

    • 2 tranches de lard fumé

    Eplucher et émincer en fines tranches l'oignon.

    Diots au vin blanc

    Dans une sauteuse bien chaude,faire revenir les diots dans un filet d'huile d'olive.

    Diots au vin blanc

    Réserver.

    A la place, faire rissoler l'oignon puis ajouter la farine.

    Diots au vin blanc

    Bien mélanger et ajouter le vin blanc, porter à ébullition, et ajouter les diots, les tranches de lard (si vos diots sont natures), le gros sel, le poivre, le clou de girofle.

    Diots au vin blanc

    Faire bouillir à nouveau et laisser mijoter 25 minutes sur feu doux.

    Pendant ce temps, peler et laver les pommes de terre.

    Les couper en rondelles.

    Diots au vin blanc

    Au terme des 25 minutes de cuisson ajouter les pommes de terre et laisser mijoter encore 20 minutes.

    Diots au vin blanc

    Servir bien chaud.

    Diots au vin blanc

    Parole de gourmande : c'est du pur bonheur, nous avons adoré.

    Vin conseillé : Roussette de Savoie (blanc) ou Mondeuse (rouge)

     

     

    « Risotto aux crevettes et champignonsGâteau de Semoule Chocolat Vanille »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    sandrine
    Jeudi 12 Mars 2015 à 08:42
    Cc ça me parait bien bon. Biz bonne journée. Je profite d'être chez le kiné pour me connecter.
    2
    Jeudi 12 Mars 2015 à 14:28

    Une excellente recette, et je sais de quoi je parle!!!!

    Avec de la polenta, pour une prochaine fois: http://dineavecsandrine.eklablog.com/des-diots-polenta-a105858304

    bisous, Dine avec Sandrine

    3
    Jeudi 12 Mars 2015 à 18:30

    Oui Sandrine je sais de quoi tu parles mais la prochaine fois c'est promis ce sera polenta. bises à vous 2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :