• Défi recette autour d'un ingrédient#37

    Défi recette autour d'un ingrédient#37

    Défi recette autour d'un ingrédient#37

    Bonjour tout le monde,

    Comme vous le savez tous les mois, et plus précisément le 3 de chaque mois, je participe au défi recette autour d'un ingrédient.

    Et ce mois-ci j'ai l'honneur d'être la marraine, et l'ingrédient que j'ai choisi est : les flocons d'avoine. Je suis certaine que vous aurez beaucoup d'idée.

    Attention le mois de février est court, alors dépêchez-vous de vous inscrire.

    Je prendrai mon ordi avec moi ma semaine de vacances pour mettre à jour la liste au fur et à mesure.

    Le principe du jeu : 

    1 - Laisser un commentaire en bas de cette article avec la mention "Je participe". Votre adresse e-mail doit être valide pour que je puisse vous contacter.

    2 - Réaliser une nouvelle recette (les recettes remontées ne sont pas acceptées) autour de l'ingrédient vedette c'est à dire pour ce mois-ci les flocons d'avoine.

    3 - Lors de la publication de la recette, ajouter ce passage dans l'introduction de votre article :  je participe au jeu "recette autour d'un ingrédient" lancé par les deux bloggeuses Samar, du blog mes inspiration culinaires et Soulef du blog amour de cuisine . La marraine du jeu a choisi comme ingrédient XXXX pour être la vedette de ce mois. (ce point est souvent négligé par les participantes mais il est important).

    4 - Publier l'article le 3 Mars à 8 H 00.

    5 - Dans l'article vous devez mentionner :

                - Les initiatrices du jeu Samar et Soulef

                - Ajouter la liste des participantes avec les titres de leur recette

    Si malgré votre inscription, vous n'êtes pas parvenue à faire votre recette, me contacter avant le 3 afin que je vous retire de la liste et que j'en informe les autres participantes.

    Nouveautés depuis l'édition#12

    Une page Facebook a été créée afin que les participantes l'URL de leur blog ainsi que le titre de leur recette, et ceci, afin de faciliter la tâche de la marraine et des participantes.

    Voici les différents ingrédients et leurs marraines : 

    Ronde #01 : L’orange choisi par Soulef et Samar,
    Ronde #02 : L’amande, choisie par Assia,
    Ronde #03 : Le lait de coco, choisi par Delphine,
    Ronde #04 : L’ananas, choisi par Christelle,
    Ronde #05 : Le miel, choisi par Isabelle,
    Ronde #06 : La fraise, choisie par Sarah,
    Ronde #07 : La cerise, choisie par Françoise,
    Ronde #08 : Le chocolat, choisi par Marie,
    Ronde #09 : La tomate, choisie par Virginie,
    Ronde #10 : La courgette, choisie par Christelle,
    Ronde #11 : Le potiron, choisi par Rosa,
    Ronde #12 : La poire, choisie par Michèle,
    Ronde #13 : La banane, choisie par Sylviane,
    Ronde #14 : La vanille, choisie par Hélène,
    Ronde #15 : Le poisson, choisi par Patricia,
    Ronde #16 : Le citron, choisi par Salima,
    Ronde #17 : Le camembert, choisi par Christelle,
    Ronde #18 : La betterave, choisie par Gabrielle,
    Ronde #19 : Les graines de sésames choisi par Soulef,
    Ronde #20 : La menthe, choisie par Samar,
    Ronde #21 : La crevette, choisie par Coco,
    Ronde #22 : La pomme, choisie par Nathalie,
    Ronde #23 : La châtaigne, choisie par Sylvie.
    Ronde #24 : La cannelle, choisie par Florence.
    Ronde #25 : Les agrumes, choisie par Jackie,
    Ronde #26 : La Carotte, choisie par Samia,
    Ronde #27 : La Mangue, choisie par Brigitte,
    Ronde #28 : Le riz, choisie par Julie,
    Ronde #29 : La rhubarbe, choisie par Marion,
    Ronde #30 : L’abricot choisie par Soulef,
    Ronde #31 : La pêche choisie par Samar,
    Ronde #32 : Le soja, choisi par Aurélie.
    Ronde #33 : Les champignons par  Martine
    Ronde #34 : Le lait concentré, par Marie-Christine
    Ronde #35 : L’Origan, par Zika

    Ronde#36 : les raisins secs par Soulef

     

     

    Voici les 2 photos à mettre sur votre article : 

     

    Défi recette autour d'un ingrédient#37

    Défi recette autour d'un ingrédient 37

     Je vous souhaite un bon dimanche. 

    La liste des participantes est la suivante : 

    1. Michèle du blog Croquant fondant gourmand avec biscuits rustiques aux flocons d'avoine
    2. Delphine du blog Oh la gourmande avec muffins aux flocons d'avoine et pommes
    3. Cécile du blog La cuisine de Cécile avec granola au chocolat 
    4. Marion du blog Marmotte cuisine avec pain de mie aux flocons d'avoine
    5. Soulef du blog Amour de cuisine avec pain de mie aux flocons d'avoine
    6. Christèle du blog la cuisine de Poupoule avec granola aux flocons d'avoine, chocolat, graines et raisins
    7. Jackie du blog Jackie cuisine avec Galettines d'avoine et azuki aux petits légumes
    8. Emmanuelle du blog aux délices de Manue avec feuilletés aux pétoncles, champignons, parmesan et flocons d'avoine
    9. Samar du blog mes inspirations culinaires avec cookies aux flocons d'avoine et noix
    10. Ponpon du blog La cuisine de Ponpon avec pain irlandais au yaourt et flocons d'avoine, sans levure !
    11. Amal du blog La cuisine de Amal avec banana cake au flocons d'avoine
    12. Michelle du blog Plaisirs de la maison avec granola aux deux chocolats
    13. Hélène du blog Keskonmange avec biscuits croquants végétaliens à l'avoine et au chocolat
    14. Julie du blog passion cuisine de Julie avec cookies à la banane et aux flocons d'avoine
    15. Séverine du blog maman ça déborde avec cookies aux flocons d'avoine et pépites de chocolat
    16. Gabrielle du blog Petite cuillère et charentaise avec Galettes végétariennes à l'italienne
    17. Fabienne du blog Famoh avec biscuits avoine et pépites de chocolat
    18. Coco de Nice du blog cuisine en folie avec nuggets de poulet aux flocons d'avoine
    19. Lic du blog Aussi délicieux qu'un gâteau avec cookies coeur aux flocons d'avoine, chocolat blanc et pralines roses.
    20. Catalina du blog le blog de cata avec crêpes aux flocons d'avoine et kumkuat confit
    21. Patricia du blog Patipati cuisinons pour le plaisir  avec gâteau aux flocons d'avoine et pommes
    22. Isabelle du blog quelques grammes de gourmandises avec biscuits granola maison
    23. Flo du blog au fil du thym avec scones aux flocons d'avoine et citron
    24. Guy du blog Guy 59600 avec roses des sables aux flocons d'avoine
    25. Sylvie du blog la table de Clara avec cookies aux flocons d'avoine, parmesan et tomates séchées
    26. Christine du blog pause nature avec gâteaux aux flocons d'avoine, carottes et raisins secs

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Palets aux flocons d'avoine et raisins secs - recette autour d'un ingrédient#36Filet de saumon et sa fondue de poireaux aux algues »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    gut
    Dimanche 4 Février 2018 à 08:43

    Comme je te l'ai précisé sur mon blog je ne participe pas aux défis où il faut publier à date fixe mais quelque part je dirais heureusement car les flocons d'avoine ne sont pas dans ma cuisine ou si rarement ! Je crois qu'en 8 ans je n'ai publié que 2 fois des recettes qui en contenait. Un manque d'habitude sans doute ? je sais que pourtant c'est très bon pour la santé ! Ton choix va faire que toutes les recettes que je vais voir avec me feront peut être prendre cette habitude !! Je te souhaite un vif succès ! gros bisous cécile

      • Dimanche 4 Février 2018 à 09:39

        Pas de soucis, je comprends tout à fait. bon dimanche et gros bisous.

    2
    Dimanche 4 Février 2018 à 08:53

    Toutes mes félicitations nouvelle marraine, tu as fait un très bon choix j'adore cuisiner les flocons d'avoine. Alors bien sûr je m'inscris, je crois avoir participé à toutes les rondes..

    Je cogite pour trouver une petite recette et je reviens te voir pour te dire le titre

    Bon dimanche Bisous

      • Dimanche 4 Février 2018 à 09:39

        Merci pour les félicitations et merci pour ta participation. Bon dimanche. bises

    3
    Dimanche 4 Février 2018 à 08:58
    Michèle

    Waaaouh!! J'avoue que le choix m'interpelle, car comme Claudine, les flocons d'avoine ne font pas partie de mes habitudes... Mais je vais chercher et oui... je vais trouver, alors je m'inscris.
    Bisous Cécile et bon dimanche

      • Dimanche 4 Février 2018 à 09:40

        chez moi les flocons d'avoine sont de sortie très souvent et pour cause j'ai un mari qui fait du sport en compétition alors... et moi je m'y suis mise. Merci pour ta participation. bon dimanche.Bises

    4
    Dimanche 4 Février 2018 à 11:01
    amour de cuisine

    bien sure que je participe ma belle, merci d'avoir accepter d'être la marraine, bisous

      • Dimanche 4 Février 2018 à 16:51

        C'est un réel plaisir d'avoir été choisie comme marraine. Bon dimanche

    5
    Dimanche 4 Février 2018 à 13:15

    Cette avec plaisir que je participe surtout que je cuisine souvent ces flocons

    Bonne journée

    bises

      • Dimanche 4 Février 2018 à 16:51

        Chouette je te note. Bon dimanche et bonne semaine. Bises

    6
    Dimanche 4 Février 2018 à 13:21

    Coucou je participe. Bisous et bon dimanche

    7
    Dimanche 4 Février 2018 à 13:40

    Bonjour Cécile, je n'ai jamais cuisiné de flocons d'avoine, aussi je me lance le défi et je participe avec plaisir, bisous

      • Dimanche 4 Février 2018 à 16:52

        C'est génial et je suis certaine qu'après tu appréciera les flocons d'avoine. 

        Bonne fin de dimanche.

        Bises

    8
    Dimanche 4 Février 2018 à 13:56
    samar

    coucou Cecile

    je suis contente que tu choisisses les flocons d'avoine je les utilise dans la boulange et parfois dans les cookies aussi

    je m'inscris donc avec plaisir

    bise

      • Dimanche 4 Février 2018 à 16:53

        Contente que cet ingrédient te plaise, pas toujours facile de faire un choix, il y a déjà beaucoup d'ingrédient utilisé.

        Bonne fin de journée.

        Bises

    9
    Dimanche 4 Février 2018 à 19:27

    c'est avec plaisir que je participe à ce nouveau défi car pour moi les flocons d'avoine ne sont pas assez souvent dans ma cuisine. Je  te propose ma recette : granola aux deux chocolats

    bonne fin de journée

      • Dimanche 4 Février 2018 à 19:50

        Merci beaucoup Michelle. Je prends note de tout cela. Bises.

    10
    Dimanche 4 Février 2018 à 23:13

    Je participe bien volontiers , je sais même ce que je vais faire comme recette  , ce sera des biscuits croquants végétaliens à l'avoine et au chocolat :)

     

    11
    Lundi 5 Février 2018 à 07:56

    J'ai lu le commentaire de Gut, et j'aurais pu répondre tout pareil!!!! Je n'ai plus de flocons d'avoine depuis quelques temps.... Et je n'ai pas prévu en racheter... 

    Je te fais confiance, tu vas être une marraine formidable!!! Bon défi!

    Dine avec Sandrine

      • Lundi 5 Février 2018 à 18:33

        Merci beaucoup Sandrine mais je peux t'en apporter la semaine prochaine si tu veux....

        Bisous

    12
    Lundi 5 Février 2018 à 15:08

    Coucou Cécile le titre de ma recette: Galettines d'Avoine et Asuki aux petits légumes. Bisous 

    13
    Mardi 6 Février 2018 à 20:48

    Coucou,

    Je m'inscris bien sûr. Pas encore d'idée mais ça va venir ;)

    Bonne soirée, bises

      • Mercredi 7 Février 2018 à 16:15

        Merci je t'ajoute à la liste. Belle fin d'après midi. 

        Bises

    14
    Mardi 6 Février 2018 à 20:52

    Je n'ai pas encore mon idée mais je participe avec plaisir !

     

    Belle soirée, 


    Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaises

     

    15
    Mercredi 7 Février 2018 à 16:09
    Michèle

    Coucou Cécile.
    Ma recette est faite et approuvée par mon grand Gourmand
    Biscuits rustiques aux flocons d'avoine
    Bisous

    16
    Vendredi 9 Février 2018 à 20:45
    Fabienne
    Tu peux compter sur moi!
    17
    Samedi 10 Février 2018 à 08:07

    je fais mon maximum pour participer , 

    j'ai en tête ma recette :  un risotto aux flocons d'avoine

    à moi de la peaufiner et de revenir te donner des précisions, 

    c'est un sacré défi ! 

    bisous et bon week-end 

    18
    Mardi 13 Février 2018 à 08:37

    coucou Cécile

    petit rectificatif, j'ai trouvé ma recette, après une réunion de famille et un vote à la majorité, voici la recette qui plaira plus à mes zhoms de la maison 

    Nuggets de poulet aux flocons d'avoines 

    merci et désolée pour la rectification 

    bisous 

     

    19
    Mercredi 14 Février 2018 à 17:00

    Je participe volontiers avec des Cookies coeurs aux flocons d'avoine, chocolat blanc et pralines rose. Biz.

    lic_ Aussi délicieux qu'un gâteau

    http://lesgateauxdelic.canalblog.com/

    lic_@hotmail.fr

    20
    Mercredi 14 Février 2018 à 17:18

    Coucou voici le titre de ma recette

    Muffins aux flocons d'avoine et pommes

    Je te souhaite de bonnes vacances

    Bises

    21
    Jeudi 15 Février 2018 à 19:39

    Bonsoir Cécile, je te propose ma recette : feuilletés aux pétoncles, champignons et parmesan et flocons d'avoine, bisous

    22
    Samedi 17 Février 2018 à 20:34

    je participe aussi avec plaisir

    bisous

      • Samedi 24 Février 2018 à 18:04

        voici le titre de ma recette: 

        Crêpes aux flocons d'avoine et kumkuat confit

         

        bisous

    23
    Lundi 19 Février 2018 à 12:03

    Puis je encore m'inscrire ? Si oui, c'est ok pour moi. La recette sera choisie par une de mes petites filles qui comme son papy adore cet ingrédient. Ma recette sera publiée sur mon blog (bien sûr) mais je vois que ce n'est pas la bonne adresse. Que faire? Bonne semaine Cécile, bisous. Mamylou (Patipati)

      • Lundi 19 Février 2018 à 16:29

        Pas de soucis tu peux encore participer. je viens de t'envoyer un mail. biz

    24
    Lundi 19 Février 2018 à 19:03

    Moi, ma recette sera, banana cake aux flocons d'avoine. bonne fin de soirée. Amal

    25
    Mardi 20 Février 2018 à 19:44

    Bonsoir Cécile, j'ai bien vérifié ma boîte mail et je ne vois rien. Bonne soirée, bisous. Paty

      • Jeudi 22 Février 2018 à 08:06

        Renvoie moi ton adresse mail via mon formulaire de contact. Bises

    26
    Vendredi 23 Février 2018 à 15:04
    amour de cuisine

    Bonjour ma belle, 

    Je reviens vers toi avec le titre de ma recette, que je suis en plein dégustation, à tomber: Pain de mie aux flocons d'avoine... yumiiiiiiiiiiiiiii

      • Samedi 24 Février 2018 à 08:59

        Coucou, merci c'est noté. j'ai hâte de découvrir ta recette comme toutes les autres d'ailleurs. On va encore se régaler. bisous

    27
    Vendredi 23 Février 2018 à 15:54
    Fabienne
    Coucou, je participe avec plaisir!
    28
    Vendredi 23 Février 2018 à 17:32
    Isabelle

    Si j'ai déjà acheté les flocons d'avoine, je ne m'étais pas encore inscrite. Heureusement que tu es venue me faire une piqûre de rappel. Je participe donc avec plaisir. Bisous

    29
    Samedi 24 Février 2018 à 13:07
    Flo/Au Fil du Thym

    Coucou,

    J'arrive pour inscription très tardive... préférant sécuriser et réaliser la recette avant de prendre un engagement que je ne pourrais tenir ;)

    Pas facile pour moi car les flocons d'avoine ne sont vraiment pas fréquents dans ma cuisine... et mes gourmands ne sont pas très fans de tout ce qui est "aliment santé". Néanmoins, après avoir cherché, j'ai trouvé une délicieuse recette qui a régalé tout le monde. merci donc pour la découverte !

    Ce sera donc des "scones au flocons d'avoine et citron".

    A jeudi pour la publication des recettes ! :)

      • Dimanche 25 Février 2018 à 11:19

        Génial Florence, attention ce n'est pas jeudi mais samedi la publication, le 3. 

        Bises

    30
    Samedi 24 Février 2018 à 14:14
    guy59600

    je participe au défi avec roses des sables flocons d'avoine

    excellent après-midi bizz

    31
    Samedi 24 Février 2018 à 23:07

    Coucou, je participes avec plaisir au défi...

      • Dimanche 25 Février 2018 à 11:20

        Génial, je prends note. j'attends le titre de ta recette.

    32
    Dimanche 25 Février 2018 à 15:03

    Coucou, voici le titre de la recette :

    Muffins aux pommes, cannelle et flocons d'avoine.

    Bonne journée.

    33
    Dimanche 25 Février 2018 à 16:40

    Coucou ! 

     

    Voici le titre de ma recette : Galettes végétariennes à l'italienne

    Beau dimanche :-) 

     

    Gabrielle

     

    34
    Lundi 26 Février 2018 à 19:52

    Coucou! Je m'inscris avec plaisir. Voici le titre de ma recette : Petits gâteaux aux flocons d'avoine, carotte et raisins secs

    Bonne soirée

    35
    Mercredi 28 Février 2018 à 22:08
    guy59600

    merci beaucoup liste mise a jour

    une bonne soirée

      • Jeudi 1er Mars 2018 à 08:00

        Merci Guy, j'enverrai une modification ce soir. Bonne journée. Bises

    36
    Mercredi 28 Février 2018 à 22:39

    Coucou Cécile,

    Je suis obligée de me retirer ce mois-ci de la ronde car j'ai eu un gros soucis avec ma carte mémoire de mon appareil photo. En voulant transférer mes photos aujourd'hui pour écrire mon article, ma carte SD a complétement lâché... Plus aucunes photos dessus :( .. je suis dégoutée ... snifff... en plus, je n'aurais pas le temps du tout de refaire ma recette pour être prête samedi matin.

    Je suis vraiment navrée.

     

      • Jeudi 1er Mars 2018 à 07:59

        oh quel dommage. Moi qui attendais ta recette avec impatiente, pour la faire pour mes collègues le jour de mon anniversaire. Belle journée.

    37
    Vendredi 2 Mars 2018 à 06:38
    Fabienne
    Coucou désolée pour le retard voici le titre de ma recette: biscuit avoine et pépite de chocolat. Bises
      • Vendredi 2 Mars 2018 à 08:01

        Coucou pas de soucis tu es encore dans les temps, je note. A demain. Bisous

    38
    Vendredi 2 Mars 2018 à 09:46

    coucou

    Merci pour la mise à jour de la liste, je viens de la mettre sur mon article, hâte d'être à demain pour voir les recettes

    Bises et bon vendredi

    39
    Mardi 20 Novembre 2018 à 12:05

    on dirait que c'est un défi difficile autour de cette ingrédients, n'est ce pas

    40
    Mardi 17 Octobre 2023 à 16:32

    Aycup, Ambalaj, Tedarik, karton bardak, kağıt bardak, tahta karıştırıcı ve ambalaj ürünleri satışı yapan firmadır. Web sitesi <a href="https://www.aycup.com.tr">Aycup Karton Bardak</a>

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :