• Cookies aux marrons glacés

    Tous les ans à Noël je prépare des petits biscuits ou des chocolats pour offrir. L'année passée j'avais réalisé ces cookies et comme je n'avais pas eu le temps de les publier au moment des fêtes, je vous l'offre aujourd'hui.

    Ce sera ma participation au défi facebook de tests de recettes entre blogueurs dont un des thèmes est : les gourmandises à offrir.

    C'est Sonia du blog La cuisine de Boomy qui est à l'initiative de cette page Facebook et de ces défis. Belle initiative qui permet à des passionnés de cuisine de se retrouver autour d'une même passion et surtout de découvrir de nouveaux blogs.

    Je l'avais trouvé sur le blog d'Isabelle de quelques grammes de gourmandises un blog où je regarde souvent des idées tant il y a de jolies recettes et cela tombe bien elle participe également à ce défi.

    De très bon cookies à dévorer avec un café, un thé.

    Cookies aux marrons glacés

    Cookies aux marrons glacés

    Pour 25 à 30 cookies

    • 150 g de farine
    • 50 g de farine de châtaignes
    • 1/2 CC de bicarbonate de soude
    • 1 pincée de sel
    • 120 g de beurre pommade
    • 50 g de cassonade ou 20 g de sucre rapadura ou coco
    • 100 g de marrons glacés
    • 50 ml de sirop d'agave ou d'érable
    • 1 oeuf
    • arôme de votre choix (vanille ou rhum)

    Cookies aux marrons glacés

    Préchauffer le four à 180°C.

    Poser 2 toiles silpat sur 2 plaques perforées.

    Dans un cul-de-poule mélanger les 2 farines, le sel et le bicarbonate.

    Dans un autre cul-de-poule batte au fouet les oeufs, le beurre, l’arôme de votre choix et le sucre.

    Incorporez-y le 1er mélange et mélanger à l'aide d'une spatule.

    Concasser les marrons glacés en brisures et les ajouter délicatement à la préparation.

    Faire des petites boules avec vos mains ou à l'aide d'une cuillère à glace et les disposer sur la toile silpat en prenant soin de les espacer un peu.

    Cookies aux marrons glacés

    Faire cuire 12 minutes.

    Laisser refroidir sur une grille avant de déguster.

    Cookies aux marrons glacés

    Ces petits cookies sont délicieux.

    Cookies aux marrons glacés

    J'espère que ces délicieux cookies vous donneront des idées et vous tenteront. 

    Merci à Isabelle pour cette belle recette.

    Je vous souhaite une belle journée et on se retrouve très vite.

     

     

     

    « Terrine de truite à l'andouille de Vire et aux pommesMini muffins au fromage »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Décembre 2018 à 10:43

    J'adore tes cookies, bon samedi, bisou .

    2
    Samedi 15 Décembre 2018 à 14:57

    hum, jolis cookies originaux et gourmands !

    3
    Samedi 15 Décembre 2018 à 15:06

    Ce sont les personnes qui vont recevoir ces cookies qui seront bien heureux

    Ils sont parfait

    4
    Samedi 15 Décembre 2018 à 15:42
    De très beau cookies
    Bonne journée bisous
    5
    Samedi 15 Décembre 2018 à 17:49
    guy59600

    de très jolis cookies bien gourmand

    excellente soirée bises

    6
    Samedi 15 Décembre 2018 à 18:49

    Quelle bonne idée, j'aime beaucoup les marrons glacés, bonne soirée, bisous

    7
    gut
    Samedi 15 Décembre 2018 à 20:05

    Oui c'est de bien bons et beaux cookies ! Tu sais qu'avec moi elle ne ferait as long feu ta boite ? si si je la dévorerais très vite ! merci Cécile ! gros bisous

    8
    Samedi 15 Décembre 2018 à 20:16
    Isabelle

    Merci encore pour ton clin d'oeil. Je crois bien que c'est ma recette de cookies préférée. Je te mettrai avec grand plaisir à l'honneur. Bises

    9
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 02:02
    samar

    rhooo qu'est ce que j'aime les marrons j'en achète parfois mais je la mange a la cuillère loll parcontre les marrons glaces je n'en trouve pas c'est bien dommage car tes cookies sont très gourmands.

    bisous Cécile et bon dimanche

    10
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 15:28

    mmmm je t'en pique un! j'adore! bises ma belle!

    11
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 18:31

    Une recette de cookies qui change un peu de ce qu'on voit d’habitude, belle idée

    Bises et bonne soirée

    Sonia

    12
    Lundi 17 Décembre 2018 à 07:07
    lolo

    originaix avec ces éclats de marrons dedans ! une jolie version ! bonne journée bises

    13
    Lundi 17 Décembre 2018 à 13:50
    sotis
    quelle gourmandise!!! bisous
    14
    Lundi 17 Décembre 2018 à 14:57

    Ils sont magnifiques ces cookies et bien gourmands!

    Dine avec Sandrine

    15
    Lundi 17 Décembre 2018 à 23:33

    Dans mes favoris car vraiment ils ont l'air délicieux. Bisous ma Cécile

    16
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 06:37

    Merci pour cette recette ! Elle me tente bien car ce sont des cookies bien énergétiques.

    Bon dimanche.

    17
    Malika Jo
    Mardi 8 Janvier 2019 à 10:38

    Farine de châtaigne maison : j'ai, marron glacés : je suis en train d'en faire ; génial, je vais pouvoir tester ta recette. Tous mes voeux pour cette nouvelle année et encore plein de gourmandises bien sûr.

    18
    Dimanche 23 Juin 2019 à 21:30

    sympa des marrons glacés dans des cookies !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :