• Clafoutis aux cerises

    C'est la pleine saison des cerises alors comme mon mari m'en a gentiment cueilli chez son papa, j'en ai profité pour en faire un clafoutis pour notre repas dominical en famille. Je fais un clin d'oeil à mon amie Sandrine chez qui je suis allée chiper cette recette. Vous aussi ne manquez pas d'aller faire un tour sur son joli blog En attendant, place à la recette....

    Clafoutis aux cerises

    • 700 g de cerises
    • 120 g de sucre en poudre
    • 80 g de farine
    • 80 g de maïzena
    • 18 cuillères à soupe de lait
    • 4 oeufs
    • 1 sachet de sucre vanillé (maison pour moi)
    • 1 pincée de sel

    Poser le moule à part (200 cl) sur la plaque perforée.

    Préchauffer le four à 200°C.

    Laver, sécher et dénoyauter les cerises.

    Les placer dans le fond de votre moule.

    Saupoudrer d'un peu de sucre pris sur les 120 g.

    Clafoutis aux cerises

    Mélanger la farine, la maïzena et le sucre.

    Ajouter les oeufs un à un en mélangeant entre chaque ajout.Clafoutis aux cerises

    Incorporer le sel et le sucre vanillé.

    Mélanger de nouveau.

    Pour finir ajouter le lait froid petit à petit.

    Clafoutis aux cerises

    Mélanger bien.

    Clafoutis aux cerises

    Verser l'appareil sur les cerises.

    Clafoutis aux cerises

    Faire cuire 45 minutes environ.

    Clafoutis aux cerises

    Vous adapterez le temps de cuisson à votre four. Pour moi 35 minutes ont suffit.

    Laisser tiédir un peu avant de démouler.

    Clafoutis aux cerises

    Déguster de préférence tiède.

    Clafoutis aux cerises

    Le choix du sommelier : Cabernet d'Anjou rosé ; gewurztraminer

    Tout le monde a apprécié ce clafoutis, même les récalcitrants à ce type de dessert. Merci à mon amie Sandrine pour sa recette.

    A demain pour une nouvelle mise à l'honneur.

    Bonne journée.

    « Flan de légumes du soleilVos réalisations n° 30 »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Juillet 2015 à 09:02

    Merci!!!!!!!!! Et ravie que ce beau clafoutis ai pu régaler ton petit monde!!

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :