• Chaussons Florentins au Saumon

    J'apprécie beaucoup le poisson, et lorque j'ai vu cette recette dans un magazine, je l'ai tout de suite mise de côté pour la tester et l'adopter.

    Chaussons Florentins au Saumon

    Pour 4 convives

    • 1 pâte feuilletée ou brisée
    • 100 g de champignons de paris frais
    • 80 g d'épinards hachés surgelés 
    • 1 cuillère à soupe de crème fraîche
    • 1 échalote
    • 80 g de saumon frais
    • 1 jaune d'oeuf
    • 1 cuillère à soupe d'huile
    • sel, poivre

    Préchauffer le four à 200°.

    Laver et couper les champignons en brunoise, peler et hacher l'échalote, couper le saumon en petits dés.

    Chaussons Florentins au Saumon

    Décongeler les épinards, égouttez-les et les assaisonner avec du sel et du poivre. (pour ma part j'ai pris des épinards en branches que j'ai mixé).

    Faire chauffer l'huile dans une sauteuse et y faire revenir l'échalote et les champignons 2 mn à feu moyen, ajouter les dés de saumon, les épinards et la crème et poursuivre la cuisson 3 mn. Saler et poivrer.

    Etaler votre pâte (cette fois ci j'ai utilisé une brisée mais en général je prend une feuilletée) et découper des cercles de 12   cm de diamètre. Répartir un peu de préparation sur une moitié et rabattre la pâte afin de former un chausson. Bien souder les bord.

    Si vous utiliser un appareil à chausson, découper la pâte avec votre appareil, la poser dessus et y déposer de la garniture au milieu, replier l'appareil et vous obtenez un beau chausson.

    Chaussons Florentins au Saumon

    Dorer à l'oeuf battu.

    Faire cuire 15 mn environ.

    Chaussons Florentins au Saumon

    Déguster chaud.

    Je l'ai accompagné d'une purée de carotte à l'oignon et au cumin.

    Chaussons Florentins au Saumon

     Régalez-vous. 

    Vous avez aimé cette recette, alors il ne vous reste plus qu'à la réaliser, faire une photo de votre réalisation et je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur.

    Bonne journée à tous.

    « Flan MinuteSPATZLE »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Novembre 2014 à 09:30

    Des saveurs qui se marient bien.... Je les marie aussi en tarte ou tourte, mais jamais fait en chaussons.... Bonne idée pour se renouveler!

    Bisous, Dine avec Sandrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :