-
Chaussons Florentins au Saumon
J'apprécie beaucoup le poisson, et lorque j'ai vu cette recette dans un magazine, je l'ai tout de suite mise de côté pour la tester et l'adopter.
Chaussons Florentins au Saumon
Pour 4 convives
- 1 pâte feuilletée ou brisée
- 100 g de champignons de paris frais
- 80 g d'épinards hachés surgelés
- 1 cuillère à soupe de crème fraîche
- 1 échalote
- 80 g de saumon frais
- 1 jaune d'oeuf
- 1 cuillère à soupe d'huile
- sel, poivre
Préchauffer le four à 200°.
Laver et couper les champignons en brunoise, peler et hacher l'échalote, couper le saumon en petits dés.
Décongeler les épinards, égouttez-les et les assaisonner avec du sel et du poivre. (pour ma part j'ai pris des épinards en branches que j'ai mixé).
Faire chauffer l'huile dans une sauteuse et y faire revenir l'échalote et les champignons 2 mn à feu moyen, ajouter les dés de saumon, les épinards et la crème et poursuivre la cuisson 3 mn. Saler et poivrer.
Etaler votre pâte (cette fois ci j'ai utilisé une brisée mais en général je prend une feuilletée) et découper des cercles de 12 cm de diamètre. Répartir un peu de préparation sur une moitié et rabattre la pâte afin de former un chausson. Bien souder les bord.
Si vous utiliser un appareil à chausson, découper la pâte avec votre appareil, la poser dessus et y déposer de la garniture au milieu, replier l'appareil et vous obtenez un beau chausson.
Dorer à l'oeuf battu.
Faire cuire 15 mn environ.
Déguster chaud.
Je l'ai accompagné d'une purée de carotte à l'oignon et au cumin.
Régalez-vous.
Vous avez aimé cette recette, alors il ne vous reste plus qu'à la réaliser, faire une photo de votre réalisation et je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur.
Bonne journée à tous.
Tags : saumon, chausson, epinards, pate brisée
-
Commentaires
Des saveurs qui se marient bien.... Je les marie aussi en tarte ou tourte, mais jamais fait en chaussons.... Bonne idée pour se renouveler!
Bisous, Dine avec Sandrine