• Cannelés Bordelais

    Noël approche à grands pas et peu être cherchez vous quelques idées à offrir à vos proches, alors voici une petite recette qui pourrait bien leur plaire.

    A partir d'aujourd'hui à la fin de chaque recette vous je vous proposerai une sélection de vins conseillés avec le plat proposé.

    Cannelés Bordelais

    • 620 g de lait
    • 1 gousse de vanille
    • 310 g de sucre
    • 150 g farine T45
    • 1 pincée de sel
    • 2 oeufs entiers
    • 3 jaunes d'oeufs
    • 50 g de beurre
    • 30 g de rhum ambré

    Faire frémir le lait avec les graines de la gousse de vanille puis laisser infuser 1 heure.

    Au bout de ce temps, filtrer à travers une passoire.

    Mélanger, au fouet, le sucre, la farine et le sel.

    Ajouter les oeufs entiers et les  jaunes, puis verser 1/3 du lait.

    Mélanger.

    Verser le beurre fondu, le reste du lait et le rhum.

    Cannelés Bordelais

    Laisser reposer la pâte 12 heures à température ambiante.

    Désormais je préfère laisser reposer ma pâte au frais et la sortir 1 heure avant cuisson (à cause des oeufs et du lait).

    Le lendemain, préchauffer votre four à 240° (ther 8) et placer vos empreintes sur la plaque perforée.

    Mélanger la préparation au fouet et remplir les empreintes à 5 mm du bord.

    Cannelés Bordelais

    Faire cuire 20 minutes à 240° puis 35 minutes à 180°.

    Cannelés Bordelais

    Démouler dès la sortie du four.

    Cannelés Bordelais

    Dégustez ces petites gourmandises à l'heure du thé, ou offrez les au moment des fêtes dans un colis gourmand.

    Cannelés Bordelais

     

    Vins conseillés : Fronsac ; La Lande de Pommerol ; Côte de Franc

    Bon week-end à toutes et tous.

    Et n'oubliez pas si vous réalisez une de mes recettes pensez à m'envoyer une photo pour que je vous mette à l'honneur.

    On se retrouve demain pour la réalisation de la semaine.

    « Velouté d'endives aux carottesVos réalisations n° 2 »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Paméla
    Samedi 6 Décembre 2014 à 08:38

    les cannelés, un vrai délice! il faut que je teste puisque j'ai eu le moule dernièrement.

    2
    Samedi 6 Décembre 2014 à 10:08

    A la maison, une plaque ne suffit jamais!!!! Ces cannelés sont un régal!

    Bises, bon weekend, Dine avec Sandrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :