• Cake poires, noix et roquefort

    Cela fait des années que j'ai cette recette de cake dans mes tablettes, et je ne me lasse pas de le faire en période hivernale où les poires et les noix sont fraîchement ramassées. Alors j'avais envie de le partager avec vous.....

    Cake poires, noix et roquefort

    Cake poires, noix et roquefort

    • 3 poires
    • 80 à 100 g cerneaux de noix
    • 3 oeufs
    • 120 g de roquefort
    • 100 g de gruyère râpé
    • 10 cl lait
    • 180 g de farine
    • 1 sachet de levure
    • 10 cl d'huile neutre 
    • sel, poivre du moulin

    Préchauffer le four à 180°C.

    Poser votre moule à cake sur la plaque perforée.

    Dans un cul-de-poule, mélanger la farine et la levure.

    Dans un second cul-de-poule, mélanger les oeufs entiers, l'huile et le lait.

    Cake poires, noix et roquefort

    Verser sur les poudres.

    Cake poires, noix et roquefort

    Saler et poivrer et bien mélanger.

    Ajouter le fromage râpé et mélanger (pas trop).

    Cake poires, noix et roquefort

    Peler et couper les poires en dés.

    Couper le roquefort en morceaux.

    Concasser grossièrement les noix.

    Ajouter les poires et le roquefort  à l'appareil.

    Cake poires, noix et roquefort

    Mélanger puis incorporer les noix.

    Cake poires, noix et roquefort

    Mêler la préparation délicatement.

    Verser dans un moule à cake beurré s'il n'est pas en silicone.

    Cake poires, noix et roquefort

    Faire cuire 50 à 60 minutes en fonction de votre four.

    Cake poires, noix et roquefort

    Attendre le refroidissement complet avant de démouler.

    Cake poires, noix et roquefort

    Servir froid avec une mayonnaise aux herbes, une salade ou des crudités.

    Le choix du sommelier : Muscat de Noël, Sauternes, Bonnezeaux

    « Vos réalisations n° 50Lotte rôtie aux clémentines »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Janvier 2016 à 10:16

    Oh beh quel est ce moule étrange????

    Pour la recette, tu te doutes bien que je passe mon tour. Vraiment sans façon pour moi, mais régalez-vous!

    Dine avec SANDRINE

      • Mardi 12 Janvier 2016 à 12:17

        lorsque j'ai fait cette recette je n'étais pas encore conseillère Sandrine. bises

    2
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 19:56

    j'aime les cakes salés mais surtout en été, original avec les poires bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :