• Biscuits aux amandes

    Bonjour à tous et bienvenue dans mon univers culinaire.

    On continue avec les idées pour les fêtes mais aujourd'hui ce sera des biscuits à offrir ou tout simplement à grignoter avec un chocolat chaud ou un thé.

    Que de plus plaisant que de dire c'est moi qui l'est fait.

    Biscuits aux amandes

    Biscuits aux amandes

    pour  20 à 30 biscuits environ (selon le moule choisi)

    • 100 g de poudre d'amandes
    • 120 g de sucre poudre 80 g de sucre rapadura
    • 1 sachet de sucre vanille (maison pour moi)
    • 2 oeufs
    • 60 g de crème fraîche épaisse

    Biscuits aux amandes

    Poser les empreintes mini-tartelettes carrées ou mince pie sur la plaque perforée.

    Préchauffer le four à 180°C.

    Dans un cul-de-poule, mélanger la poudre d'amandes, le sucre et le sucre vanillé.

    Ajouter les oeufs, bien mélanger.

    Biscuits aux amandes

     

    Incorporer la crème fraîche pour terminer.

    Mélanger.

    Garnir les empreintes de la préparation.

    Biscuits aux amandes

    Biscuits aux amandes

    Faire cuire 15 à 20 minutes suivant votre four.

    Biscuits aux amandes

    Laisser refroidir sur une grille à pâtisserie.

    Conserver dans une boîte hermétique ou mieux encore dans le BE SAVE.

    Ces petits biscuits pourront très bien accompagné le thé ou le café et vous pourrez également les offrir dans vos colis gourmand de fin d'année.

     

    Biscuits aux amandes

    Je vous souhaite une bonne journée, je vous retrouve lundi pour une idée d'accompagnement simple, rapide et succulent. D'ici là je file commencer les desserts pour les 2 ans de mon petit Luke que nous fêtons demain. Je vous mettrai des photos sur ma page facebook.

     

     

    « Verrines de crème de carottes et mousse de chèvreLégumes rôtis »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Décembre 2018 à 10:39
    Michèle

    J'en prendrais bien un en passant! Bisous et bon anniversaire à Luke

    2
    Samedi 8 Décembre 2018 à 11:10

    Les sachets pour Noël se préparent!!!! Et oui, on y est bientôt!

    Et très bel anniversaire à ton petit Luke!!! Bisous à tous, Dine avec Sandrine

      • Samedi 8 Décembre 2018 à 19:36

        Oui ça arrive. Merci pour mon petit Luke Sandrine. Gros bisous à tous les 4.

    3
    Samedi 8 Décembre 2018 à 14:24
    De beau biscuits
    Bonne journée bisous
    4
    Samedi 8 Décembre 2018 à 15:44

    J'aime tes biscuits, pas mieux que le fait maison, bisou !

    5
    Samedi 8 Décembre 2018 à 16:32

    Ils sont beaux ces biscuits! Ils feront des heureux sans aucun doute. Bises.

    6
    Samedi 8 Décembre 2018 à 17:43

    de superbes biscuits avec un bon chocolat pour le gouter

    une bonne soirée bises

    7
    Samedi 8 Décembre 2018 à 18:03

    hum, jolie gourmandise à offrir ou à s'offrir !

    8
    Samedi 8 Décembre 2018 à 20:28

    J'aime bien l'idée d'offrir des biscuits maison, c'est un cadeau gourmand et qui montre aux personnes à qui on les offre que l'on s'implique dans ce cadeau. Les tiens sont juste très beaux. Bonne soirée, bisous

    9
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 01:12
    samar

    Avec de la poudre d'amande j'aime beaucoup tu les a bien emballe presque a être expédié :)  je te piquerais bien un petit paquet <3

    bisous Cécile

    10
    gut
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 17:01

    Faciles et gourmands ! voilà comment les résumer ces petits gâteaux ! En recevoir à Noël est déjà un très beau présent car ils sont faits maison !! merci ma cécile ! gros bisous

    11
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 19:05

    Jolis petits cadeaux de Noël ! 

    12
    Lundi 10 Décembre 2018 à 08:42
    lolo

    j'adore tout ce qui est à base d'amandes alors forcément tes petits biscuits m'auraient régalé les papilles ! bonne journée bises

    13
    Lundi 10 Décembre 2018 à 19:34

    Avec un chocolat chaud et un bon bouquin......C'est juste hyper gourmand

    Bonne soirée

     

     

    14
    Lundi 10 Décembre 2018 à 20:38

    je t'en piquerai bien un ou deux, voir le paquet entier lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :